La recherche du Graal

Ou plutôt du jeans qui me va bien.
Et non, ce n’est pas moi 😛
Et ce n’est pas une mince affaire, vu les déboires de ces derniers mois dans mes achats de jeans.
Il y a d’abord le jeans qui est impeccable à l’essayage en cabine et qui le reste le premier jour/les premières heures. Mais qui finit invariablement par se détendre et être un poil trop large pour rester le top jeans. J’en ai au moins trois-quatre comme ça dans ma garde-robe.
Et puis, il y a encore le cas de deux jeans qui n’ont pas tenu leurs promesses. Finitions pas au point, la toile qui se défait au niveau de la couture à l’intérieur des cuisses. Pas hyper apparent mais suffisant pour éviter de les porter ailleurs qu’à la maison.
Alors, hier, je cherchais un jeans. J’en ai finalement acheté deux. Et cette fois, je les ai pris un poil serrant (mais pas trop), histoire qu’ils soient impec’ une fois portés un peu. Et j’espère que le calcul sera juste. 
Finalement, acheter un jeans, c’est un sacré coup de poker. Comment estimer son rendu après avoir été porté quelques heures ? Sans parler de simplement trouver le jeans qui sied à notre silhouette…
8 thoughts on “La recherche du Graal

  1. Je ne me trompe jamais en achetant un jean: j'ai trouvé ma taille parfaite, la marque et le modèle qui me va le mieux. C'est tellement plus simple quand je dois en racheter un ^^ (surtout que je ne mets que ça pratiquement)

  2. C'est sûr, c'est le truc absolu et ça évite la frustration d'avoir un jeans parfait…juste quelques heures :s . Mais il faut encore trouver le "bon" modèle et que la marque continue à le produire…la recherche du Graal quoi ! 😉

  3. Pendant ma dernière année de lycée, j'ai trouvé LE jeans parfait. Il m'allait impeccable et je l'adorais. Je l'ai porté très longtemps, toutes mes années à la fac et même plus tard quand j'ai commencé à bosser (il était gris donc ça allait). Seulement au bout d'un moment le tissu était tout usé et on commençait à voir à travers donc je me suis résignée et je l'ai jeté. Je n'en ai jamais retrouvé un qui m'allait aussi bien depuis.

  4. @ Chibi : pendant des années, je n'ai acheté que des jeans Esprit, qui m'ont d'ailleurs duré près de cinq ans. Le hic, c'est qu'ils sont arrivés en fin de vie presque tous en même temps et que j'avais donc perdu l'habitude d'acheter un jeans… Sans compter qu'avec le temps, ma silhouette a quand même un peu changé. 😦

  5. @ P1prenelle : Oui, je comprends tout à fait, c'est un peu la même histoire que la mienne… J'avais des jeans impec' qui ont tous lâché en même temps ou presque après une bonne durée de vie et jusqu'à présent je n'ai pas encore retrouvé LE jeans

  6. Et, parfois, avoir aussi un peu de chance (ne pas tomber sur celui qui a un défaut de couture par exemple)… En même temps, je suis pas du genre à acheter des jeans à 30€ non plus…sauf en soldes !

Ajouter votre grain de sel

