Ce qui a changé depuis que j’ai un smartphone

ce n’est définitivement que peu de choses. 
Si je l’ai beaucoup laissé connecté au wifi et beaucoup utilisé les 2-3 premiers jours, depuis, j’en fait une utilisation modérée. Peut-être un peu parce que je n’ai pas d’abonnement avec internet compris. Non, je fonctionne toujours en carte prépayée. Trop tôt pour envisager un abonnement qui de toute façon surpassera de loin mes besoins. Par contre, j’envisage très sérieusement de changer d’opérateur, question de tarifs hyper avantageux.
Peut-être juste parce que le recharger tous les jours/2 jours, ça ne m’amuserait pas. Et que donc, je ne le connecte qu’environ une heure, peut-être deux au wifi par jour (et pourtant, on a le wifi au boulot).
Peut-être aussi qu’après avoir vu mes amis espagnols se jeter sur leur smartphone au moindre bip, je n’ai pas envie d’en devenir « esclave ». D’ailleurs, c’est un comportement qui m’insupporte. Et puis, ça m’a vite énervée ces bips intempestifs pour une notification Faceb**k ou un nouvel email reçu. Au point que j’ai supprimé ces bips de notification et que mon smartphone n’est pas connecté à l’application Faceb**k (même si je l’ai téléchargée – par contre, j’utilise l’application pré-installée sur ma « bête » pour actualiser les publications de mes amis, ce qui est bien suffisant pour poster moi-même un statut, en liker ou commenter un).
Côté applications, je n’ai pas encore téléchargé grand-chose. Et rien de bien révolutionnaire. Mais si vous en avez me conseiller, je suis preneuse 😉 .
Par contre, je suis devenue maniaque d’un écran nickel, idéal difficile à obtenir avec un écran tactile, il faut bien en convenir…
Bref, mon smartphone, je l’utilise parcimonieusement. Mais qu’est-ce-que c’est cool d’envoyer un sms aux amis espagnols pour pas un rond ou encore de regarder mes mails le matin en déjeunant ou le soir depuis le canapé. 
Et vous, quelle relation entretenez-vous avec votre smartphone ?
 
7 thoughts on “Ce qui a changé depuis que j’ai un smartphone

  1. Eh bien je me reconnais dans ton post. Ca m'agace d'entendre un bip au moindre mail où à la plus insignifiante notification Facebook. Du coup, j'ai déconnecté. J'avais bien essayé de couper le son mais ça a aussi coupé le son pour les sms. :-s Je ne maîtrise pas encore toutes les fonctionnalités en fait mais je n'aime pas non plus me rendre compte que je suis absorbée dans le mini-écran. Par contre, le clavier intégral de mon smartphone me pousse à la consommation de sms. 😉

  2. 😉 Oui, qu'est-ce que ça m'agace ces notifications d'email ou de facebook…Pour les sms, il te reste à télécharger viber ou whatsapp, histoire de pouvoir envoyer des sms gratuits… à condition d'être connectée au wifi ou à la 3g 😉 (moi, j'ai les deux, alors fais ton choix :p )

  3. J'ai eu 5000 sms gratuits avec ma dernière recharge. Donc, pas trop de soucis à ce niveau-là pour le moment. 😀 Par contre, j'ai quand même bien envie de trouver un tarif 3G intéressant pour surfer dans le train…

  4. 😉 Reste à voir aussi ce que vaut la 3G depuis le train. Lundi, avec le train qui partait d'une autre gare, j'ai voulu me connecter à railtime et impossible de voir les trains au départ de Bruxelles Nord (bug de railtime ou mauvaise connexion, j'en sais rien)… Je trouve que c'est quand même difficile aussi de savoir quelle serait la consommation réelle ou celle dont tu aurais besoin pour savoir quel forfait choisir… Enfin, avec mon nouvel opérateur ce sera 10 cts le Mb, 5 fois moins cher qu'avec l'ancien donc c'est déjà bien :p

Ajouter votre grain de sel

