Je l’ai lu…

et ce n’est sûrement pas le livre du siècle. Comme beaucoup, j’ai presque succombé à la pression médiatique (lol), et j’ai lu « Cinquante nuances de Grey ». Je dis presque, parce que je ne l’ai pas acheté, c’est ma Best qui me l’a prêté. Et je crois que ça m’aurait fait mal d’avoir payé pour ça…
Résumé : Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… (Babelio)
Mon avis : Pfff, pas du tout ma tasse de thé ! Si on omet les quelques scènes de sexe, c’est une histoire d’amour classique. Il est beau et riche, elle ne se trouve pas belle ou intéressante, elle s’étonne de l’intérêt qu’il lui porte, leur histoire est semée d’obstacles (c’est bien pour ça qu’il y a trois tomes (sic)) et on sait déjà comment ça finira. Elle se croit assez forte pour le changer (et j’imagine qu’elle y arrivera un minimum d’ici la fin des trois tomes… à moins que ce ne soit elle qui change pour lui), accepte la majorité de ses exigences par « amour » (à moins que ce ne soit pour le sexe) et si elle se rebelle un peu parfois, ce n’est souvent que verbalement…
Bref, j’ai horreur de ce genre de schéma d’histoire et de relations, une espèce de conte de fée pour adultes consentants. « L’héroïne » m’est apparue plus agaçante qu’autre chose et « sa déesse intérieure » ainsi que sa propension aux orgasmes sur commande m’ont carrément fait éclater de rire. Non mais, franchement, c’est quoi cette invention de la déesse intérieure ??
Malgré tout cela et même si je (crois) devine(r) la fin à l’avance, si ma Best me prête les deux autres tomes, et bien je les lirai… Mais si elle ne le fait pas, je n’irai pas les acheter ou les louer parce que je survivrai très bien sans découvrir les « fameux » secrets sur le passé de Christian !
Advertisements

6 thoughts on “Je l’ai lu…

  1. Je l'ai lu et je l'ai terminée, assez mitigée… J'ai aussi trouvé l'histoire un peu trop stéréotypée comme tu le dis. Mais j'avoue que j'étais quand même assez curieuse de savoir comment allait évoluer l'histoire, alors je me suis laissée tenter par le deuxième tome. Pour l'instant je n'ai lu que la moitié mais je le trouve bien meilleur que le premier. Les scènes "érotiques" y ont un peu moins de place et l'histoire de fond me semble un petit peu plus intéressante… A voir donc ! J'écrirai aussi un post dessus.Bises

  2. @Kimie : Perso, j'étais pas plus attirée que ça, mais bon, comme je l'ai eu dans les mains, je l'ai lu !@Trois Fois Rien : Ah, finalement, tu me donnerais bien envie de lire le deuxième tome…alors qu'à la base, bof. À voir comme tu dis, donc ! J'attends ta revue avec impatience… Bises@ Banoffee : Non, ça c'est sûr…

  3. Je l'ai lu, je m'apprête à commencer le tome 2 de la trilogie. Je ne pensais pas vraiment accrocher et pourtant, je suis surprise de me prendre au jeu. j'ai hâte de connaitre la suite!

  4. @Marinette : J'ai pas trop accroché au premier tome, mais comme Trois Fois Rien semble dire que le deuxième est plus intéressant, j'insisterai un peu auprès de ma Best pour qu'elle me le prête 😉

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s