La vie d’une autre – Frédérique Deghelt

Il était sur ma liste « Pense-bêtes » sur Babelio et puis, un jour, ma Best me demande dans un sms si elle me l’a déjà passé. « Non, pas encore, mais ça tombe bien, justement… ». 
Résumé : Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre, nuit d’amour et le lendemain… Elle se retrouve douze ans plus tard, mariée, des enfants et plus un seul souvenir de ces années perdues. Cauchemar, angoisse… Elle doit assumer sa grande famille et accepter que l’homme qu’elle a rencontré la veille vit avec elle depuis douze ans et ne se doute pas du trou de mémoire dans lequel elle a été précipitée. Pour fuir le monde médical et ses questions, elle choisit de ne rien dire et devient secrètement l’enquêtrice de la vie d’une autre. Ou plutôt de sa vie. (Quatrième de couverture)
Mon avis : Un livre que j’ai trouvé remarquablement bien écrit, une histoire dans laquelle on plonge et se laisse absorber. Des mots précis et doux, beaucoup de tendresse et des phrases, des instants dans lesquels on peut se retrouver, se projeter. Un beau moment de lecture, une jolie histoire et la poursuite d’une réponse qui n’est peut-être pas si importante que cela…

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s