Prendre le train cette semaine ça a été…

Faire des yeux ronds en voyant la dame assise à côté de moi sortir sa carte d’identité en tant que billet de train. Si j’avais bien vu sur le site de la SNCB que l’on peut maintenant acheter son billet en ligne, je ne savais pas qu’on pouvait le télécharger sur la puce de la carte d’identité (encore faut-il avoir été chercher le lecteur à la commune il y a quelques années et savoir l’utiliser)… et encore moins que les contrôleurs pouvaient lire la puce via leur « machine » !
Et puis surtout, cette annonce improbable en arrivant en gare d’O. hier : « Nous sommes en gare d’O. L’arrêt durera cinq minutes car nous sommes en avance sur l’horaire ».  Et là, l’ensemble des voyageurs de se regarder. Il faut dire qu’on a quand même plus l’habitude des annonces de retard…quand ceux-ci sont annoncés.
Et parmi ceux et celles d’entre vous qui prennent les transports en commun, vous avez des anecdotes surprenantes ou amusantes ?
6 thoughts on “Prendre le train cette semaine ça a été…

  1. Haha quelle surprise! La SNCB en avance, OMG XD Je prends le train depuis peu et je vais le prendre pendant environ un mois quand j'irai en stage, je serai à l'affût des étrangetés ^^ Sinon pour le billet, j'étais au courant que ça se faisait via la carte d'identité mais je n'avais pas trop confiance alors j'ai toujours imprimé mon billet via le PDF…

  2. N'est-ce pas ?Les étrangetés, finalement, il n'y en a pas toujours tant que ça (quoique, ça dépend des lignes). Et parmi les navetteurs, voire les contrôleurs, il y a parfois de drôles de spécimen. D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai oublié de parler de ce groupe de manifestants qui "chambardaient" légèrement dans le train ce jeudi…

Ajouter votre grain de sel

