¡Estopa!

Ce fut un simple coup du hasard. Ce jour-là, j’avais été envoyée dans une autre permanence pour la journée et, en prenant le métro pour rejoindre la gare pour rentrer chez moi, j’ai vu cette pub pour le concert d’Estopa à Bruxelles.
Ni une ni deux, j’ai envoyé plusieurs sms à mon ami français, rencontré en Espagne… Sms à forte concentration en points d’exclamation et de voyelles triplées, quadruplées et plus encore.
Son enthousiasme équivalant, voire surpassant le mien, quelques jours plus tard, nous achetions nos places et découvrions que le concert que serait suivi d’une soirée latino.
Et le concert, c’était samedi. Un pur bon moment. Je connaissais quelques titres d’Estopa, plutôt ceux datant de 2008 en plus, et pas beaucoup plus, mais leur concert m’a donné l’envie de foncer acheter leur album. Difficile de qualifier leur musique. Plutôt rock parfois, des rythmes que je définirais comme typiquement espagnols pour d’autres, bref, ce fut un concert péchu et plein de bonne humeur.
Quant à la soirée… Woaw ! Ça m’a fait un bien fou ! Il y avait longtemps que je n’avais pas dansé comme ça, depuis ma dernière soirée en Espagne en fait, dans le courant du mois de mai. En même temps, c’est une musique qui me ramène là-bas, qui est porteuse de tant de bons souvenirs… Mais c’est aussi plus que ça. Parce qu’il est indéniable que je me suis nettement plus amusée que la dernière fois que je suis sortie en boîte. Question de musique, d’ambiance, peut-être aussi d’avoir quelqu’un a mes côtés qui est totalement dans le même trip que moi. Je ne sais pas… mais j’étais juste pleine d’énergie, moviendo las caderas sin parar et un énorme sourire aux lèvres.
En sortant de là, je me suis dit que, si globalement, j’ai assez bien réintégré le mode de vie à la belge, il y a des aspects sur lesquels l’Espagne reste imbattable. Comme à chaque fois que je sors en Espagne, je me suis fait cette réflexion samedi soir qu’il est indéniable qu’un certain nombre (pas tous non plus) d’Espagnols dansent quand même plus et mieux (à mon avis) que les Belges. Il y a un petit quelque chose en plus qui fait toute la différence. Et pour moi, la musique et la danse, c’est d’office plus à l’espagnole !

 

2 thoughts on “¡Estopa!

Ajouter votre grain de sel

