Contagion !

C’est la même chose à chaque fois, il(s) se propage(nt) de blog en blog et je viens d’en être victime à mon tour. Voici donc mes réponses au tag de Lialia :
– Quel est ton plus beau souvenir de vacances ?
Ce n’était pas à proprement parler des vacances pour moi, mais de petites et grandes excursions lorsque ma Best est venue me rendre visite à Logroño il y a deux ans. Pourtant, le fait d’être « chez soi », de le faire découvrir ainsi que les environs à d’autres, te fait te sentir en vacances. Bref, je crois que le plus beau souvenir, c’est cette journée mi-février à San Sebastian. Deux jours plus tôt, il y avait eu une alerte rouge pour le vent sur tout le nord de l’Espagne et ce jour-là, on se promenait en pull sur la plage. Grand soleil et ciel bleu. Une journée parfaite avec deux amis proches à mes côtés, que demander de plus ?
San Sebastian, février 2011

– Que défaut détestes-tu le plus chez toi ?
 Un côté parfois un peu rigide sur certaines choses. Quand on me dit quelque chose ou par exemple quand je répondais à une question à un examen, je me contente de répondre à la question… sans aller plus loin. Parfois, c’est bien d’être un chouia moins centrée et d’intégrer d’autres éléments dans la réflexion.
– Est-ce que tu crois que l’âme sœur existe ? Si oui, penses-tu l’avoir déniché, et comment le sais-tu ?
Non, je ne crois pas que l’âme sœur existe, je ne pense pas qu’il y ait quelque part dans le monde une personne qui est censé être notre moitié et nous compléter parfaitement (la media naranja comme on dit en espagnol). L’amour n’est pas écrit dans les astres ni ailleurs, il se construit jour après jour…

– Préfères-tu vivre dans une maison ou un appartement ?
Alors, là… À cette époque de ma vie, je dirais que ça m’est un peu indifférent. Seule, un appart’ (voire un studio), ça me semble logique et plus adapté. Pour moi, la maison, c’est plutôt pour une famille…donc appart ou maison, tant que je m’y sens chez moi, c’est ce qui m’importe le plus.

– Mer ou montagne ?
Ouille, j’aurais tendance à dire mer, vu que l’image que j’ai de la montagne est plutôt sportive mais comme je ne suis jamais vraiment allée à la montagne, c’est difficile à dire. De toute façon, si il s’agit de vacances, j’ai besoin d’un peu de ville, de marche, de musées et autres visites culturelles…

– Ta devise ?
Croquer la vie ! 😉
– Sucré ou salé ?
Plutôt sucré, j’aurais plus facilement envie de bonbons ou de chocolat… mais j’ai mes craquages salés aussi.

– Lecture ou musique ?
Choix cornélien. Lire, j’adore. La musique, c’est plutôt pour danser ou pour m’époumoner en espagnol. Mais choisir entre les deux, je ne peux pas.

– Quel est ton style vestimentaire ?
Pfff, difficile de le définir comme ça. J’aime bien les blouses colorées, celles qui ont un petit quelque chose en plus, je suis pas très fan des « basiques » par exemple… Pour le reste, en Belgique, je porte des pantalons 90% du temps alors qu’en Espagne, j’ai plus envie de robes (même en hiver avec les collants fourrés en polair !). Donc, un petit mélange de ce qui me plait sans doute 😉 

– Les voyages, loin ou près de chez toi ?
Loin ou près, la destination n’est finalement pas la plus importante. Que ce soit loin ou près, je ne me vois pas partir pour faire la crêpe. Alors, à côté de chez moi ou à l’autre bout du monde, l’important c’est de faire des rencontres, sortir de son quotidien, profiter de chaque petit moment, se laisser porter par les opportunités et apprendre.
Et à mon tour, je taggue Marcelle, Xelou, EmilieSunny, Chibi et Nathellis. Voici donc mes questions :

– Quel est le petit ou grand projet que tu as cœur de réaliser cette année ? Il peut s’agir de vacances, d’achats, de changements personnels, etc.

– Tu es plutôt sms/texto ou coup de fil ?

– Ton dernier coup de coeur ? (artiste, livre, film, marque, produit chouchou, ville, etc)

– Les tags, tu aimes ça, c’est amusant, tu raffoles pas mais tu t’y prêtes de bonne grâce ou alors tu détestes, tu n’y réponds jamais ?

– Quel est le comportement qui t’agace le plus chez les autres ?

– Et la qualité que tu n’as pas mais admire chez un(e) autre ?

– Ton plus beau souvenir en amitié ?

– Le cadeau le plus surprenant qu’on t’ait jamais offert ?

– Le petit truc qui te fait rire à tous les coups ?

– Et pour terminer, quelle question aurais-tu aimé que je te pose ? (et la réponse 😉 )

2 thoughts on “Contagion !

Ajouter votre grain de sel

