Je ne sais plus…

C’est une envie qui me trottait dans la tête, mais en même temps, je renâcle à sauter le pas. Parce que même si ça repousse, en attendant, il s’agit de mois, voire d’un an, à s’en accommoder.

Voilà, j’ai envie d’une coupe courte. Ça doit bien faire une petite dizaine d’années que je n’ai plus eu les cheveux courts, vraiment courts. J’en ai envie, parce que il y en a de vraiment chouettes et belles, j’en ai d’ailleurs tout une collection sur P*nterest. Et puis, pour le côté pratique aussi…
Ce qui me freine ? Tout d’abord, je ne sais pas m’imaginer, me projeter avec ce genre de coupe (ou n’importe laquelle en fait). Tant que ce n’est pas fait, je n’arrive pas à me voir avec. Donc, je ne suis tout simplement pas sûre de si ça me plairait vraiment ou pas.
Ensuite, il y a les lunettes… J’ai peur que lunettes+coupe courte, ça me vieillisse alors que pour le moment, on me donne toujours moins que l’âge que j’ai. Et puis, comme le disait Odile la semaine passée, les magazines sont pleins de coupes pour cheveux longs, difficile de trouver un panel large de coupes courtes (à part sur le net). Et avec des lunettes encore moins…
Bref, soit je franchirais le pas un jour sur un coup de tête soit j’attendrais de me faire opérer de ma myopie (c’est un peu mon refrain en ce moment, je le ferais quand je n’aurais plus de lunettes). Il faut dire aussi que j’ai demandé quelques avis autour de moi et la réponse est plutôt « laisse pousser ». Ce que je vais faire…un peu.

Toutes les photos proviennent de Pinterest
5 thoughts on “Je ne sais plus…

  1. et bien moi je te dirais: VAS-Y COUPE!!! je le faisais réguliérement avant, et avant l'année dernière ça fait un moment que je laissais repousser. Et avant l'été crac, ça m'a repris comme ça, j'ai empoigné les ciseaux et j'ai fait ça toute seule! j'étais ravie ravie, il y a un coté libérateur à faire ça, ça donne envie de changement, ça fait un bien fou! (là ils ont pas mal repoussé et je me retiens de les recouper, histoire de pouvoir me faire un petit bun de printemps avant de voir les longueur à nouveau s'envoler cet été!)si tu en as envie fais le, après tout ce ne sont que des cheveux, au pire ça se planque sous un bob ou un bonnet! et puis sans déconner, il n'y a pas tant de filles aux cheveux vraiment courts, finalement ils ont beau dire le contraire les mecs adorent parce que c'est singulier!

  2. ay, j'hésite j'hésite… je vais chez le coiffeur samedi, on verra si je saute le pas ou pas. Je crois que jusqu'à la dernière minute, je vais hésiter 😉

  3. la coupe courte rajeunit, ce sont les cheveux longs qui vieillissent ;)c'est la saison de la coupe il faut croire, je vais couper les miens d'une bonne dizaine de centimètres la semaine prochaine (je sais que le court ne me va pas alors je reste dans le long mais moins long).

  4. Je ne connais ni ta morphologie de visage ni l'aspect de tes cheveux. Une coupe courte sur des cheveux légèrement ondulants (80% de la population ont les cheveux "ondulants" de très faibles vagues à très bouclés) peut se révéler un peu embêtante au lever.J'ai les miens longs et avec mon visage très enfantin, pour l'instant ma chevelure ne me vieillit pas 😉

  5. @Unicks : ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête mais j'ai du mal à franchir le pas… Par contre, avec mes cheveux aux oreilles pour le moment, on ne me donne jamais l'âge que j'ai…@Banoffee : C'est vrai que j'ai pas des cheveux toujours faciles à dompter (sauf pour les coiffeurs, mais moi j'ai pas le coup de main). Mais de toute façon, avec ma coupe actuelle, c'est presque fer à lisser tous les matins, donc…ça ne me changera pas beaucoup 😉

Ajouter votre grain de sel

