Une première !

Et oui, c’est bien la première fois que j’ai vu autant de neige ! Déjà le matin, au bout de ma rue, il y avait de sacrées congères… Mais alors, la palme revient à celles le long des rails entre Chastre et Gembloux… Impressionnant ! Elles arrivaient à mi-hauteur des fenêtres du train, raison pour laquelle on roulait hyper lentement (30 minutes pour un trajet de 10 minutes normalement).
Juste impressionnant…
À part ça, je n’ai pas trop souffert des conditions climatiques exceptionnelles dans les transports en commun… Pas de bus ce matin, j’ai attendu une demi-heure dans le froid avant d’appeler chez moi et de demander à mon père de me déposer à la gare. Légers retards sur ma ligne, mais pas plus que les retards courants. 
Chaudière en panne dans la permanence où j’ai été envoyée aujourd’hui. Résultat à 12h30, il faisait 11 degrés dans les bureaux et on a eu l’autorisation de quitter les bureaux. Arrivée à la gare, à peine trois trains affichés, j’ai d’abord cru à un problème d’écran… avant de me rendre compte que c’était la cata totale… Mais bon, j’ai eu un train assez rapidement et il ne m’a fallu que deux heures pour rentrer chez moi. Donc, je n’ai pas trop à me plaindre personnellement…
Et vous ? ça a été sur la route ou dans les transports en commun ?
3 thoughts on “Une première !

  1. Wow, too much snow ouais… De mon côté, une vraie galère pour arriver à l'école (où je donne cours je précise) et des élèves qui arrivent au compte-goutte donc pas facile facile. Et pis j'ai eu de la chance avec un train pour rentrer parce que juste après, y'en a plus eu… :/

Ajouter votre grain de sel

