Bilan de ces deux semaines bruxelloises

Hier, j’ai remballée toutes mes affaires, passé un coup d’aspirateur dans les pièces, nourri une dernière fois la tortue et fermé la porte à clef. La sœurette rentre demain de vacances et moi je retournais retrouver ma petite chambre chez mes parents.
Suzie, la tortue de la coloc’ de ma soeur, que j’ai gardé ces deux semaines. Photo floue prise lors d’une de ses sorties presque quotidiennes de « l’aquarium ».
Fini de se lever à 6h, de regarder un film avant d’aller dormir, d’avoir des soirées « correctes » et du temps devant moi. Dès mardi, ce sera réveil à 5h, minimum trois heures de train quotidiennement et des soirées forcément plus courtes… Par contre, ce sera le retour de la lecture, très délaissée durant ces quinze jours : un seul roman terminé et un Causette à peine entamé. 
Ces deux semaines, ce furent aussi les retrouvailles avec la liberté que permet une ville quand on a pas le permis et encore moins de voiture. Même si ça veut dire lâcher 27 euros pour rentrer en taxi un dimanche matin à 3h. Des petites soirées agréables, un coup de folie et de légèreté (plus ou moins alcoolisée parfois) loin de ces nuits plus sages de ces deux dernières années… et qui font un bien fou quand on les consomme avec modération.
Bref, pour moi, ces deux semaines n’ont fait que confirmer ce que je savais déjà : c’est à Bruxelles que j’irai quand je quitterai le nid. Choix évident, je ne vais pas m’éloigner et rallonger mes trajets et choix du cœur aussi, j’aime cette ville et ces possibilités. Alors, jeudi, je me suis boostée, j’ai recontacté l’auto-école, programmé 4X2h entre mi-avril (rien de disponible avant avec mes horaires de boulot) et début mai. Objectif : la licence pour conduire seule et j’espère le permis définitif d’ici fin de l’année-début 2014… Et après, Bruxelles, what else ?
7 thoughts on “Bilan de ces deux semaines bruxelloises

  1. @EmilieSunny : Oui, faut juste que je me secoue les puces… La dernière fois que j'ai voulu aller conduire un peu avec ma mère, pas moyen de remettre la main sur le deuxième rétro :s Mais là, je crois que je vais utiliser le pochon de la mylittlebox pour y glisser rétro d'appoint et L, histoire de les retrouver facilement !@Bellegosse : Heures d'auto-école et puis surtout se motiver pour aller conduire seule ou accompagnée une fois la licence provisoire en poche. Bien sûr que je vous tiendrai au courant de l'avancement de ce projet 😉

  2. @ Unicks : non, mais comme j'ai passé le théorique pour la troisième fois (les deux précédents ont expiré) il y a quelques mois, il serait temps que je le décroche (sinon, je suis partie pour le passer une quatrième fois d'ici à ce que j'ai les sous pour une voiture après l'appart' et l'opération des yeux (mes priorités avant la voiture))

Ajouter votre grain de sel

