Parfois, j’ai l’impression qu’on nous prend pour des c**s

Un exemple ?
Au mois de janvier, j’achète des billets d’avion avec ma carte V*sa. En février, cette même carte expire. Je la ramène à la banque et j’en reçois une nouvelle.
Premier « couac ». Sans que l’on m’ait demandé mon avis, la limite passe de 600 euros à 2500. Petit mail pour rectifier l’affaire, j’ai coupé la poire en deux entre les deux… ou presque.
En mars, suite à un gros gros changement d’horaires concernant mes vols, la compagnie me propose de les annuler et de me faire rembourser via le mode de paiement de l’achat. J’accepte. Je reçois confirmation de la réception du remboursement et pense donc avoir un crédit de 200 et des euros à dépenser ce mois-là.
Il y a deux jours, je reçois ma facture où il n’est pas fait mention de la déduction de ce solde positif. Ce matin, en retirant des sous, je me rends compte qu’on a pas du tout tenu compte de ce solde positif dont on aurait dû déduire mes achats.
Et puis, mon franc tombe. Normal, je n’ai plus la même carte vu que la première a expirée. Je contacte donc V*sa pour savoir comment je peux récupérer mon remboursement… et bien en leur envoyant un courrier pour demander l’annulation de la première carte qui a expiré afin de recevoir sur mon compte la dite somme dans un délai d’un mois à dater de la réception du courrier!! 
Y’a pas quelque chose qui vous choque là ? Premièrement, je dois demander l’annulation d’une carte qui est expirée depuis deux mois et deuxièmement, cette même carte je l’ai rendue à ma banque… ce n’est pas la banque qui aurait dû l’annuler ? Sans compter que… si je ne l’annule pas moi-même, ça veut dire qu’elle est toujours valable ou pas ?
Bref, j’enverrai un courrier recommandé et ensuite, je me plaindrai auprès de ma banque. Par contre, la leçon de cette histoire, c’est qu’il faut rester vigilant… j’aurai pu perdre 200 euros et des poussières avec cette c*nnerie !
4 thoughts on “Parfois, j’ai l’impression qu’on nous prend pour des c**s

  1. Comme je te comprends ! Il sont pas tres futes chez V*sa. Perso ils m'avaient debites des frais de voyage de mon collegue (en Inde je te dis pas l'affaire) parce que la boite qui s'occupe de nos voyage avait fait une erreur. Ca a ete comme toi, la croix et la banniere poir recuperer mes sous !Je t'envoie plein de courage !♥

  2. @Chibi : c'est là qu'on rigole… J'ai appelé hier et on m'a dit qu'ils ne s'en chargeaient pas, qu'il faut contacter ICS@Banoffee : c'est bien ce qui me fait râler !! Bref, j'enverrai un courrier recommandé à V*sa (même si la personne que j'ai eu au téléphone n'a pas précisé que ça devait être un recommandé mais pour 230 euros, je préfère prendre mes précautions). Et ensuite, un mail de réclamation à ma banque !@Nathellis : Ben, j'espère que ça sera pas trop la croix et la bannière… C'est bien pour ça que je vais envoyer ma lettre en courrier recommandé, histoire que dans un mois on ne ma ballade pas avec un "mais on a pas reçu votre courrier!" Merci

Ajouter votre grain de sel

