En demi-teinte

C’est un peu le sentiment que j’ai alors que cette semaine se termine, entre mauvaises surprises et chouettes nouvelles.
Tout d’abord, les retards de train de la semaine passée se sont reproduits cette semaine. Bon, avec la récup’ que j’ai prise et une après-midi où je suis partie un peu plus tôt, j’ai échappé à deux gros retards mais ça fait quand même 5 en 15 jours pour mes collègues ! À cette allure-là, on va vite obtenir un remboursement de la SN*B !
Encore deux jours de formation cette semaine, comme tous les quinze jours. Et plus ça avance, plus j’ai l’impression d’apprendre des choses (heureusement !) et plus je m’aperçois qu’il y a d’éléments que je méconnais. Du boulot en perspective, quoi ! Et puis, je me suis enfin mise à résumer un peu le tas de matière qu’on assimile à chaque fois et là aussi il y a de quoi faire !
Une chouette surprise vendredi… Ma deuxième leçon d’auto-école depuis la coupure au mois de novembre. Et à la fin des deux heures, mon moniteur me dit qu’il me donne le document pour obtenir la licence temporaire pour conduire seule (sous certaines limites). Franchement, je m’y attendais pas. Pas déjà. Mais il dit que ce qu’il me manque, c’est la pratique, que les erreurs que je fais, je m’en rends compte et les corrige et que donc il me la donne pour que je me booste à conduire deux à trois par semaine dans les semaines à venir, histoire de progresser sur les petites choses qui coincent encore un peu, avant de pouvoir ralentir le rythme. Et puis, de toute façon, le document n’était pas prêt, la secrétaire doit encore le préparer, le directeur le signer et j’ai encore quatre heures de réservées pour la semaine prochaine. Mais bon, je crois que je suis en bonne voie pour l’obtenir d’ici la fin de l’année ce permis, non ? Reste plus qu’à garder la motivation et me booster pour conduire un maximum seule ou accompagnée (là, va falloir motiver les troupes, c’est une autre histoire).
Et puis, la très mauvaise surprise de la semaine : un bug avec internet et le téléphone fixe qui ne fonctionnent plus depuis mercredi soir. Et qui pourraient n’être réparés que d’ici le 6 mai si ils utilisent le délai de cinq jours ouvrables à fond vu qu’au premier appel le jeudi, ils n’ont pas réagi et que lorsqu’on fait le calcul à partir de vendredi, avec le 1er mai au milieu, ça peut nous porter jusqu’au lundi suivant. Donc, j’ai planifié ce post hier chez mes grand-parents et je ne sais pas quand j’aurais l’occasion de revenir par ici… 
En attendant, bonne semaine à toutes et tous !
2 thoughts on “En demi-teinte

Ajouter votre grain de sel

