L’implant, trois mois après la pose

Il y a un peu plus de trois mois, je décidais de tenter l’implant contraceptif et j’en parlais . Aujourd’hui, j’en suis satisfaite.
Pour ma part, il n’y a pas eu plus d’effets secondaires qu’avec l’anneau que j’utilisais avant. Pas de prise de poids, pas de sautes d’humeur, pas de spotting et aucun signe de règles. Bref, tout roule… ou presque.
Le seul hic, mais qui pour le moment, ne me ferait pas changer d’avis, c’est l’acné. Si au niveau du visage, ce n’est ni pire ni mieux qu’avant, depuis un gros mois c’est un peu la cata au niveau du décolleté et du dos. En même temps, je n’utilise pas vraiment de produits particuliers pour ces zones-là et je ne sais pas trop que faire… Il y a quelques années, j’utilisais un spray de la marque Cl*nique prévu pour le dos et décolleté, facile d’utilisation et efficace mais il a disparu des rayons des parfumeries depuis longtemps.
Une contraception qui me convient donc plutôt bien pour l’instant…mais je sais que les effets secondaires négatifs peuvent encore pointer le bout de leur nez dans les mois à venir, tout n’est pas encore gagné.
4 thoughts on “L’implant, trois mois après la pose

  1. C'est un premier point positif :)Pour l'acné, c'est une question d'hormones donc à moins de passer chez un dermatologue pour définitivement enrayer le souci, je ne sais trop quoi te conseiller :/ Les soins de beauté dépendant d'une personne à l'autre…

  2. :)Je sais que c'est un peu la seule solution, plutôt que d'essayer une marque après l'autre, mais je traîne un peu les pieds à l'idée de retourner chez la dermato… Enfin, je crois que je prendrai rendez-vous d'ici l'été

Ajouter votre grain de sel

