1789, les amants de la Bastille

Il y a quelques mois,  à l’annonce du passage de la comédie musicale à Bruxelles, ma mère nous a demandé si on étaient intéressées. Je n’ai pas réfléchi, j’ai dit « oui, bien sûr » et finalement, il y a dix jours, j’en suis sortie déçue.
Au niveau des artistes, des décors, des costumes, il n’y a absolument rien à dire, ils étaient parfaits.
Par contre, j’avoue n’être pas du tout rentrée dans l’histoire, dont l’intrigue est quand même très pauvre. Entre autres, on parle des « amants de la Bastille », mais ils ne sont ensemble que lors de deux ou trois tableaux. Il fallait là, peut-être faire un choix, fresque historique de la Révolution Française ou histoire d’amour. De plus, j’ai trouvé que les passages d’un tableau à l’autre étaient un peu tirés par les cheveux parfois. Et alors, là où j’ai vraiment eu beaucoup de mal, ce sont les paroles des chansons… Mea culpa, j’aurais peut-être du chercher à en entendre un peu plus avant de dire « oui », mais, pour la plupart des titres, j’ai trouvé ça très convenu, des thèmes ressassés et mille fois chanté et peu renouvelé, tout ce que j’évite dans la chanson française. On était bien loin des « Dix commandements » qui reste pour moi le top de la comédie musicale.
Bref, j’ai passé un bon moment quand même parce que les prestations des artistes et le splendide des costumes et des décors y étaient, mais je ne suis pas sûre qu’on m’y reprendra…
4 thoughts on “1789, les amants de la Bastille

  1. Ca ira mon amouououour ! Ca ira pour toujouououours ! Perso, je n'en pouvais plus d'entendre ça à la radio et je me demandais comment des Français pouvaient prendre leur Histoire à ce point à la légère. 😉 Je n'étais pas tentée par la comédie musicale mais je te crois quand tu dis que c'est un beau spectacle mais que l'histoire et les textes ne sont pas terribles. Tu confirmes ce que j'imaginais. 😉

Ajouter votre grain de sel

