Un award ?

Et bien oui, il semble donc que j’ai été tagguée dans le cadre du Liebster Award par The girl on the bridge ! J’avoue avoir été un peu surprise (mais agréablement surprise) quand j’ai reçu son mail. Je vais donc, avec un peu de retard hum, me plier à l’exercice.
Le principe du tag :
1) Je dois vous dire 11 choses à propos de moi
2) Je dois répondre aux 11 questions posées par The girl on the bridge
3) Je dois taguer 11 blogueuses (avec moins de 200 abonnés sur Hellocoton)
4) Je dois leur poser à mon tour 11 questions.
Alors, voyons, que pourrais-je donc vous raconter sur moi ?
1. J’ai des tics parfois un peu bizarre mais qui me passent vite. Genre, un weekend à Amsterdam avec des amis il y a des années d’ici où j’ai ponctué les journées de « piou piou ». Oui, de temps en temps, s’échappaient de mes lèvres ces deux petits mots. Pourquoi, comment ? Aucune idée…mais une fois la surprise (le choc) passée, ça les a bien fait rire.
2. Cela fait quelques années maintenant que je souffre d’un hoquet persistant. C’est à dire que j’ai le hoquet plusieurs fois par jour mais à chaque fois, ce n’est qu’un seul hoquetement. Autant dire que ça surprend beaucoup les gens…
3. Je porte des Cr*cs à la maison. Il faut dire que c’est hyper confortable et j’ai craqué suite aux recommandations d’un ami. À l’époque, j’avais opté pour une imitation acheté cinq euros au chinois, un peu trop grands pour moi et qui se sont élargis avec le temps. Depuis peu, j’en porte une paire framboise (si on en croit La Red*ute) mais qui est plutôt Neon magenta. Enfin, c’est juste pour traîner chez moi donc…
4. Niveau parfum, je suis plutôt atypique. Les fleuris doux qui plaisent à tout le monde, c’est pas mon truc. Généralement, j’aime les parfums assez forts et plutôt originaux. J’adore le K*nzo Jungle et celui-là, soit on l’adore, soit on le déteste, ou le parfum mixte de Jean-Paul G*ultier.
5. Niveau make-up, je suis assez simple, je ne suis pas du genre à passer plus de 15 minutes dans la salle de bain pour cette seule opération. Par contre, le mascara et le recourbe-cil font partie de mes incontournables.
6. Toujours parlant make-up, le weekend, je ne maquille généralement pas… et je le regrette parfois lorsqu’il y a séance shopping. Les lumières des cabines d’essayage, ce n’est pas ce que l’on fait de plus flatteur.
7. J’adore le kalimutcho, « cocktail » à base de vin et de coca que l’on boit pas mal dans le nord de l’Espagne… Enfin, c’est aussi ce qu’on trouve de moins cher pour organiser un botellón !
8. Je suis du genre à me déhancher sans complexe sur la piste de danse…et parfois ça file des complexes aux amies qui m’accompagnent.
9. Je lis énormément (enfin, un peu moins depuis que je bosse) mais j’arrive quand même à lire une dizaine de livres par mois.
10. Je ne suis pas une grande fan des histoires romantiques, qu’il s’agisse de films ou de romans. Et certains monuments du romantisme me laissent de marbre.
11. Ouf, j’ai bien cru que je n’arriverai jamais au bout 😛 (ou comment se défiler pour le dernier point de la liste)
Passons maintenant aux onze questions de The girl on the bridge :
1) Peux-tu nous décrire ton blog en quelques mots ? 
Un fourre-tout qui va de mes états d’âme à mes découvertes en tout genres, mes lectures bien sûr et ma petite vie…en tentant de rester la plupart du temps optimiste et de croquer la vie chaque jour 😉
2)  Quel est le livre que tu pourrais relire des milliers de fois ? 
Spontanément, je dirais les Harry Potter… mais en fait, je ne sais pas vraiment.
3)  Quelle est la tendance mode de cet été que tu vas adopter ? 
Pour te répondre, il faudrait d’abord que je sache quelles sont les tendances de cet été lol. Mis à part le fait que je ne pourrais pas succomber au pastel, souvent trop clair pour mon teint, je ne sais pas quoi te dire…
4)  Quelle est celle que tu trouves ridicule ?
Je dirais le fluo en total look ou la combinaison de différentes couleurs « fortes » parce que ça finit par faire mal aux yeux…
5)  Tu ne sors jamais de chez toi sans emporter … ?
Mon sac et donc d’office, mobile, clés de la maison et porte-feuille.
6) Allez, avoue, quelle est la comédie romantique que tu adores ? 
Jeux d’enfants avec Guillaume Canet.
7) Au café, tu commandes toujours …? 
Oula, tout dépend de l’heure, du type de café et de ceux qui m’accompagnent. En Espagne, en journée, c’était d’office cafe con leche (con hielo quand il fait chaud) ou cola cao. Ici, ça dépend vraiment de trop de paramètres. 
8) Si tu devais être un personnage célèbre, qui serais-tu ? 
C’est une question que je ne me suis jamais posée et là, la réponse ne me vient pas…
 
9) Tu tuerais père et mère pour avoir … ? 
Aucun « désir durable » actuellement qui me ferais dire « ça, je le veux absolument ».
10) Pro Pacey ou Pro Dawson ? 
Pacey sans l’ombre d’une hésitation !
11) Quels sont tes blogs préférés ?
Ceux qui sont listés dans la colonne de droite bien sûr, mais pas que… J’avoue que je ne la mets pas souvent à jour.
Voilà. Par contre, je vais déroger aux points 3 et 4. D’abord, parce que j’ai déjà répondu il y a quelques mois à un tag du genre et qu’il faut nettement plus de boulot et d’imagination pour créer onze questions que pour y répondre. Et surtout, parce que je n’ai aucune idée de qui a moins de 200 abonnées Hellocoton (même si je pourrais déroger à la règle et donner quand même onze noms). Par contre, si quelqu’un souhaite reprendre le tag, je me triturais volontiers le cerveau pour lui pondre onze questions 😉
4 thoughts on “Un award ?

Ajouter votre grain de sel

