Un avion sans elle – Michel Bussi

Comme près de la moitié des livres dont je vous parle ici, il m’a été prêtée par ma Best…qui a dû persévéré pour le dénicher ! Il n’était pas même disponible à la Foire du Livre ! Bref, après moult recherches, elle l’a enfin trouvé !


Résumé : 23 décembre 1980. Un crash d’avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd’hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ?
Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu’il s’apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu’il referme aussitôt, assassiné.
Il ne reste plus qu’un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité… (Pocket)

Mon avis : Du suspens, de l’urgence, des personnages auxquels on s’attache, d’autres que l’on déteste. Un style et une intrigue qui m’ont un peu rappelés Marc Lévy. Un happy end surprenant. De quoi passer un joli moment et de s’envoler loin des tracas du quotidien.
Advertisements

6 thoughts on “Un avion sans elle – Michel Bussi

  1. @ Ceci : Une bien belle couverture, c'est vrai ;)@ Stella : N'empêche, qu'elle appartienne à l'une ou l'autre famille, c'est un happy end pour l'une des deux… ;)@ EmilieSunny : Tu me diras ce que tu en auras pensé ? Bonne lecture en tout cas !

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s