Sexo en Nueva York (Sex and the City) – Candace Bushnell

Cela faisait longtemps que je n’avais plus eu l’occasion de me plonger dans un bouquin en espagnol et, grâce à ma Best qui m’a déniché deux romans de second main lors de la Sant Jordi à Barcelone, c’est chose faite.
Résumé : Elles sont journalistes, marchandes d’art, avocates, responsables des relations publiques. Elles ont tout pour plaire : jeunes, jolies, brillantes, sexy, indépendantes. Tout, sauf ce qu’elles cherchent désespérément : le partenaire idéal.
Dans la jungle new-yorkaise, les places au soleil sont chères, Sex and the City en témoigne. Devenue un livre-culte avant d’inspirer une série télévisée, cette chronique à la fois hilarante et terrifiante des moeurs amoureuses et sexuelles de l’élite de Manhattan met l’Amérique WASP en émoi. Il est vrai que Candace Bushnell, journaliste branchée du New York Observer, n’hésite pas à bousculer le « sexuellement correct » de rigueur, en narrant en toute impudeur les aventures de ses contemporaines, leurs états d’âme et leurs frasques sexuelles. Ou du moins, ce qu’il en reste…
Bienvenue dans l’ère de l’innocence perdue : un regard lucide et impitoyable sur une société qui fout décidément le camp. (Babelio)

Mon avis : Si la série, que j’ai découverte tardivement, m’avait beaucoup plu, j’ai été quelque peu déçue par le livre. En grande partie parce que je n’y ai pas retrouvé Carrie, Miranda, Samantha et Charlotte comme à la télévision. Ici, il s’agit plus d’anecdotes regroupées par chapitres avec des personnages plus ou moins principaux que l’on retrouve ou pas. Pas d’histoires suivies donc et ça, c’est un gros bémol pour moi. Et puis, j’ai trouvé certaines réflexions assez caricaturales quand même…alors que je n’avais pas cette impression dans la série. Bref, autant j’ai adoré l’adaptation télévisuelle, autant le livre m’a laissé sur ma faim. 
Et vous, vous l’avez lu ?
Ajouter votre grain de sel

