Vivement fin juin !

Et oui, Choupette est en pleine période d’examens depuis lundi et franchement vivement que ça se termine. Elle a beau n’être qu’en secondaire, c’est assez gratiné. Des examens qui se terminent tard (entre midi et treize heures pour beaucoup) avec la matière du lendemain à ingurgiter. Bref, elle n’en peut déjà plus…et nous non plus.
J’ai un peu beaucoup insisté auprès de ma mère ce samedi pour aller chez l’opticien pour mes nouvelles lunettes et j’ai eu gain de cause. Il faut dire qu’elle appréhendait le temps que cela pourrait durer et vu que Choupette a pas mal besoin d’elle pour étudier… Mais on a su profiter d’une pause et boucler l’affaire assez vite (moins d’une demi-heure !). Un peu de patience maintenant, il faut que les verres arrivent et je pourrais sans doute aller récupérer mes nouvelles lunettes d’ici une dizaine de jours. Bref, après cinq ans avec la même paire, j’ai hâte !
Rendez-vous chez la dermato le mercredi. Pour sa part, elle trouve que mon acné n’est pas si prononcée que ça (mouais…) mais m’a quand même prescrit un antibiotique, la crème Triacnéal d’Av*ne et conseillé, comme il y a quelques années, la gamme B*réade de N*viderm. Prochain rendez-vous fin août et surtout de la patience niveau résultat…
Et puis, j’en ai entendu « parler » sur différents blogs cette semaine, et comme j’arrive tout doucement à court de shampooing bio, j’en ai profité pour passer une commande sur le site de L’*fficina. Et déjà une première bonne impression : frais de port beaucoup moins élevés pour la Belgique que sur d’autres sites bio (mais ça, c’est grâce à la livraison Mondial Relay, sinon en Colissimo les tarifs sont identiques) et un service clientèle hyper réactif vu qu’ils répondent même le dimanche. Verdict définitif à la réception de ma commande 😉 .
Je me suis aussi aperçue récemment que j’avais petit à petit laissé tomber cette résolution prise avec Ploquette et que les photos un peu perso avait à nouveau disparu d’ici…et je m’y remets dès aujourd’hui avec cette photo qui ne révolutionnera pas la blogosphère mode, loin s’en faut, de mes deux dernières acquisitions, un chino corail Stre*t On* et des ballerines Desigu*l.
5 thoughts on “Vivement fin juin !

  1. Tout mon soutien à choupette, on est dans la même galère (sauf que ça dure depuis mi mai chez moi x_X)Je vais regarder ce site, ça m'intéresse beaucoup (: merci

  2. @Stella : oui, c'est pas faux. La différence, c'est que cette année, c'est pas moi qui me colle aux séances de "répétition" de vocabulaire…même si je suis son dictionnaire français-espagnol préféré (et je peux même faire bescherelle lol). Pfff, elle termine vendredi et on en aura encore pour un an, elle est en cinquième.@Chibi: Merci pour elle et courage à toi aussi !! Ah, et si les produits de L'*fficina te tente, il y a un code promo sur le blog "tartines et moi" (dans ma blogroll) pour une commande d'ici le 23 juin.

Ajouter votre grain de sel

