Ma "routine" visage

Un bien grand mot que celui-là, il faut bien l’avouer. Je suis bien loin de faire usage d’un mille-feuille ou autre, mais ces derniers mois j’ai beaucoup cogité sur quels produits/quelles marques utiliser, me tourner ou pas vers le bio, tout ça à cause d’un ras-le-bol vis-à-vis de cette acné qui ne me lâche pas.
Il y a encore quelques mois, j’utilisais quasi uniquement la gamme Sébium H2O de Bioderm*, à l’exception d’un tonique vu que cette gamme n’en propose pas (ou que ma parapharmacie habituelle ne le propose pas). Suite à un changement de crème visage dans la même gamme qui ne m’a pas du tout réussi, j’ai eu envie de changement…sauf que j’avais fait le plein de produits lors d’un passage en France. Il faut dire que cela faisait quelques années que j’y étais fidèle et les prix sont moins élevés en France.
Bref. J’ai caressé un moment l’idée de passer aux cosmétiques bio. Mais il faut dire que le fait de devoir commander sur internet et la multitude de marques et de produits dont les promesses se ressemblent fort ne m’ont pas permis de me décider franchement.
J’ai alors pensé revenir aux produits Clin*que que j’utilisais il y a quelques années. J’ai d’ailleurs utilisé la crème de jour jusqu’il y a encore quelques jours et il doit me rester du tonique pour quelques mois. Et à côté de cela, j’ai encore mon gel nettoyant Bioderm* à terminer. Sans oublier l’eau micellaire Abs*lution reçue dans la little box d’avril. Franchement, ce produit n’aurait pas été bio, je ne suis pas sûre que j’aurais osé l’utiliser. Par contre, il y a rien à faire, rien de tel que les produits qui se rince pour avoir une sensation peau nette.
Et puis, la semaine passée, je suis allée chez la dermato. Prescription d’un antibiotique et du soin Triacnéal d’Av*ne mais elle m’a aussi fortement conseillé la gamme B*réade de N*viderm qu’elle m’avait déjà recommandé il y a dix ans et que j’ai utilisé longtemps. Elle a quand même ajouté qu’en général la plupart des marques de parapharmacie se valait donc libre à moi de faire mon choix.
Et donc, comme je devais remplacer ma crème Cl*nique vide, j’ai fait le tour des rayons de ma parapharmacie. Et je me suis laissée séduire par N*viderm. Attention à l’empreinte écologique des produits, plus de 90% des ingrédients d’origine naturelle et aucuns paraben, phénoxyéthanol ou dérivés pétrochimiques. Qui plus est, et c’est la première fois que je remarque cela, la gamme propose une crème pour les peaux adultes à imperfections qui promet un effet lissant contre les rides et les imperfections. Je ne pense pas avoir déjà besoin d’un produit anti-rides, même si je suis dans la catégorie d’âge où il serait temps que je m’en préoccupe, et donc l’idée d’un produit qui fait les deux me séduit…
Bref, je pense donc petit à petit remplacer mon arsenal un peu hétéroclite dernièrement par des produits B*réade. Rendez-vous dans quelques mois pour les résultats…
2 thoughts on “Ma "routine" visage

  1. Je les avais utilisé il y a une dizaine d'années, déjà sur conseils de ma dermato, et j'avoue que je ne peux pas dire si j'en avais été satisfaite ou pas. Donc, je retente

Ajouter votre grain de sel

