Ma première commande L’*fficina

Juste au moment où je pensais passer une nouvelle commande de produits bio car ceux commandés précédemment arrivait tout doucement à leur fin, j’ai vu fleurir sur la blogosphère des articles parlant de cette nouvelle boutique bio en ligne : L’*fficiná.
Curieuse, j’y ai jeté un œil et l’une de mes marques de prédilection s’y trouvant, j’ai donc décidé de passer commande. Il faut dire aussi que le fait que les frais de port pour la Belgique (à condition de se limiter à la livraison Mondial Relay) soient nettement inférieur à ceux pratiqués par d’autres sites consistait en un argument de poids.
Et puis, ce qui ne gâche rien, je disposais aussi d’un code promotion glané sur un blog.
Bref. Je passe ma commande, réalise le paiement via P*ypal et là, le stress, je reçois un mail du site me disant qu’il y a une erreur de paiement et P*ypal qui me confirme mon paiement. Mail alarmé au service client qui me répond dans la journée alors qu’on est dimanche. Il s’avère en fait qu’il s’agit d’un souci informatique dû au code promo qui n’est pas pris en charge par P*ypal. Ouf !

Et un peu moins d’une semaine plus tard, mon colis m’attendait au point relais. Heureusement que les produits et les échantillons offerts se trouvaient dans une pochette en tissu ou j’aurais bien pu ne pas y trouver toute ma commande, le colis ayant pas mal souffert (à moins qu’on ait réellement tenté de l’ouvrir).

Alors, qu’est-ce que j’ai commandé ? Quatre articles, tous de la marque L*vera.

Un shampoing tout d’abord. Et alors que je ne jurais que par celui au lait d’amandes douces, celui-ci n’étant pas disponible, j’ai tenté le shampoing extra doux Basis Sensitiv au lait de rose bio et miel bio. L’odeur est assez discrète mais agréable, j’ai retrouvé la texture si agréable de mon shampoing chouchou et mes cheveux sont nickels. Une belle découverte…même si ma préférence va quand même à celui au lait d’amandes douces.

Ensuite, j’ai voulu tenté un déo en spray, toujours dans la gamme Basis Sensitiv. À base d’hammamélis bio et d’essence de rose bio, l’odeur est agréable et fraîche. Niveau efficacité, il vaut les autres déos que j’ai déjà pu essayer… Petit point noir : le flacon en verre, écolo sans doute, mais pas pratique pour le transporter.

J’ai aussi acheté un gommage purifiant au ginkbo biloba et perles de jojoba mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester.

Et enfin, en me baladant dans les produits de la marque, je suis tombée sur les dentifrices et, les prix valant ceux de grande surface, j’en ai ajouté un à mon panier. Toujours dans la gamme Basis Sensitiv et à l’échinacée bio et au propolis, et je dois dire qu’il tient bien ses promesses d’élimination de la plaque dentaire, j’ai la sensation d’avoir les dents plus lisses, plus nettes sans faire plus d’effort de brossage. De plus, j’ai les dents sensibles et n’utilisais depuis quelques années que des dentifrices spécialement conçus et depuis deux-trois semaines que je l’utilise, je n’ai aucun incident à déplorer concernant ma sensibilité dentaire. Sans oublier, son goût neutre, on n’est donc pas écœuré comme cela peut parfois arriver. Parfait, donc !

En plus de tout cela, mon colis contenait aussi quatre échantillons, des produits L*vera et un savon  Dr Br*nner’s magic soap.

En résumé : une livraison rapide et des frais de port réduits, des produits de qualité et un service clientèle très réactif, bref, je suis satisfaite !

Ajouter votre grain de sel

