Une semaine au goût de vacances

Mes vacances, elles sont encore bien loin. Il n’empêche cette semaine y ressemblait un peu…
Tout d’abord, avec le soleil et les températures qui s’emballent. C’est agréable, ça fait du bien au moral…et puis, ça nous permet de quitter le bureau plus tôt du lundi au jeudi ! Et c’est fou ce que c’est agréable de rentrer chez soi une heure plus tôt que d’habitude. Dès qu’il est 14h, avec les collègues, on a les yeux rivés sur la boîte mail, qui sera le premier à apercevoir LE mail, celui que le chef nous envoie pour nous signifier que nous pouvons partir et nos heures neutralisées. Ça a un petit air d’école, de fin de journée, l’œil rivé sur la montre…et le thermomètre !
Jeudi, j’ai pris ma première journée complète de récup’. Ça n’a peut-être l’air de rien, mais qu’est-ce que ça fait du bien ! Une pause dans la semaine, une journée relax et surtout une belle après-midi à Bruges avec ma Best. Une jolie découverte…d’autant que le soleil était de la partie, pour une fois ! L’impression d’être en vacances.
Un petit goût de vacances, Bruges – © C.F.
Ça faisait longtemps  mais le weekend a aussi été bien chargé et surtout très agréable. Vendredi fut quand même la journée marathon : boulot-retour à la maison-rdv chez le dentiste-retour à Bruxelles-train pour Tournai. Bref, j’ai couru un peu l’après-midi, retrouvé une amie à la gare de Bruxelles nord, direction Tournai et une soirée « présentation de lingerie ». Pas mal en tout cas, on verra ce que cette marque que je ne connaissais pas ça donnera une fois les articles reçus. Par contre, c’était parfois un peu étrange de se retrouver dans une soirée de ce genre alors qu’on ne connaissait personne, ni l’une ni l’autre. Mais la démonstratrice nous avait proposé de nous y joindre, donc…
Début de soirée qui s’est prolongé par un diner rapide et un cocktail dans un bar de la Grand-Place de Tournai avant un dernier verre chez cette amie.
Et puis, déjeuner sur la terrasse le lendemain, le soleil déjà bien haut dans le ciel. Avant de rentrer chez moi, sacré périple encore une fois. À peine rentrée, Choupette qui me demande de lui faire une tortilla… Deuxième marathon du weekend : tortilla-douche et divers préparatifs avant un resto et une petite soirée en boîte.
Très chouette soirée, cela étant. Entrée à un euro, grâce à notre carte de membre. Musique variée et très à mon goût et surtout une soirée intéressante dans l’ensemble. J’avais peur d’avoir du mal à tenir le coup mais finalement, j’étais plutôt en forme…jusqu’au moment de reprendre la voiture !
Et enfin, aujourd’hui, journée calme et tranquille à la maison, histoire de récupérer avant de retourner bosser mardi (et oui, on récupère le 21 juillet demain), je vais d’ailleurs pas trainer à aller rejoindre les bras de Morphée parce que le réveil mardi risque d’être difficile sinon.
Et vous, votre semaine ?
Ajouter votre grain de sel

