J’ai enfin vu Bruges !

Enfin, parce que sur les trois années que j’ai passées en Espagne, dès que les gens savaient que j’étais belge, ils me parlaient de Bruges, Gand, Bruxelles et/ou Anvers. Et moi de répondre qu’à part Bruxelles, je ne connaissais pas les trois autres… et cette lacune est maintenant, en partie, comblée.
©C. F.
Donc, jeudi passé, au lieu de prendre la direction du boulot, j’ai pris le train direction Bruges. Ma Best ayant reçu pour son anniversaire un B*ngo « journée en train » (ou à peu près, je ne me souviens pas de l’intitulé exact), nous avons donc profité d’un aller-retour en première classe et de deux entrées pour le Memling in Sint Jan, un musée dédié à Memling, peintre primitif flamand, dans l’hôpital médiéval de Sint Jan.
Un peu déçues par le musée que l’on pensait plus tourné sur l’hôpital médiéval que sur les œuvres de Memling, moi, j’ai surtout trouvé que la légère partie médicale manquait d’explicitation; les fiches informatives sur les « outils » exposés se limitant au nom de celui-ci sans informations sur leur usage (heureusement que j’avais ma Best avec moi). 
Par contre, l’exposition Picasso et Miró dans un bâtiment adjacent dans l’enceinte de l’ancien couvent était tout simplement géniale. 
Après un repas en terrasse, dans une petite rue qui donnait sur la grand-place, on a profité de celle-ci…avant de passer à l’attraction principale de la ville : la balade en bateau sur les canaux. Coup de bol, le ticket acheté, à peine arrivées sur le quai, on a dépassé toutes les personnes qui attendaient…car il manquait juste deux personnes pour le prochain départ ! On s’est donc retrouvées tout à l’avant de la petite embarcation, place parfaite pour prendre des photos, dixit ma Best. Et franchement, ce petit tour d’une demi-heure vaut vraiment la peine.
©C. F.
Le reste de la journée, nous l’avons passé à déambuler dans les petites rues très agréables de Bruges et à faire un peu de shopping. Et une glace succulente chez un chocolatier artisanal a vraiment achevé de donner un goût de vacances et d’évasion à cette journée…
Bref, Bruges, c’est une ville magnifique qu’il vaut la peine de voir.
©C. F.
2 thoughts on “J’ai enfin vu Bruges !

Ajouter votre grain de sel

