Positive attitude

Je sais pas si c’est le temps, le soleil ou autre chose, mais ces dernières semaines, je me sens zen, le sourire aux lèvres plusieurs fois dans la journée. Remarquez, il y a aussi de chouettes surprises qui se glissent dans chacune de mes journées, ceci explique peut-être cela… Sans compter qu’une semaine qui commence par un jour de congé (presque) férié ne peut être qu’une bonne semaine.
Parmi les petites surprises de cette semaine, j’ai trouvé un billet de 20 euros dans la boîte aux lettres au boulot jeudi matin. Juste le jour où une collègue revenait de maladie et où on a eu envie d’un bicky. Je pensais le leur offrir avec ces 20 euros mais, suite au ramadan, tous les snacks dans les environs de notre bureau sont fermés (ou ouvrent de 22h à 4h). Bref, pour le burger du midi, c’est loupé…
Vendredi, j’ai rencontré Lialia pour le rachat de quatre romans qu’elle vendait, dont trois en espagnol. Un regard gourmand sur « mon » butin, d’autant plus qu’entre temps j’avais oublié ce que j’avais « choisi » dans sa liste… Par contre, désolée d’être partie en vitesse, mais en plus d’avoir la possibilité de prendre un train plus tôt, j’ai appris en arrivant chez moi qu’il y avait eu un incendie dans le home où résident mes grand-parents. J’avais bien entendu la nouvelle à la radio le matin mais comme il n’avait pas donné le nom, j’ai pensé qu’il s’agissait de l’autre maison de repos de l’entité…et ce n’était pas le cas. Rien de grave, ils ont été évacués en pleine nuit et passé la journée dans le hall omnisport en attendant l’accord des pompiers pour réintégrer leur chambre.
Au boulot, vu les températures toujours aussi clémentes, on a pu partir plus tôt deux jours cette semaine et on a vu l’affluence enfin commencer à baisser ! Et ça, franchement, ça fait du bien. Par contre, vu que la fin du mois est proche, on risque d’être à nouveau submergés cette semaine…
Enfin, je suis en train de devenir accro à Motus, le jeu en ligne (après Slam, Questions pour un champion et Tout le monde veut prendre sa place à d’autres périodes). D’ailleurs, c’est assez frustrant de ne pouvoir jouer que contre un « champion » par jour. C’est d’ailleurs pour ça que je lance des défis aléatoires à défaut de connaître suffisamment de personnes qui y jouent, défis qui restent sans réponses…
Et puis, petite avance sur mon anniversaire, Sœur n°3 m’a déjà offert mon cadeau il y a deux semaines : un petit chat à fixer sur le mobile via la prise jack.
De face…

et de dos !
6 thoughts on “Positive attitude

  1. Oui, je sais… J'ai toujours pas lu les conseils mais je joue quotidiennement pour battre le champion du jour. Mon gros point faible, c'est parfois le nombre de lettres, heureusement que la version internet permet de revenir sur ce qu'on allait proposer (mais ça, en vrai, ce ne serait pas possible)

Ajouter votre grain de sel

