Et c’est le temps qui court…

court, encore et toujours, et qu’on ne parvient jamais à rattraper. C’est un fait indéniable, l’entrée dans la vie active rétrécit nos plages de temps libres. Entre les heures de boulot, celles passées en voiture ou dans les transports, les plages de sommeil nécessaires à notre bon fonctionnement jour après jour et toutes les contingences de la vie quotidienne, il ne reste pas beaucoup de temps pour tout le reste…
Bref, autant dire qu’actuellement je me noie, je me perds de ce temps qui me manque. Et puis, avec la période des vacances, le rythme de vie à la maison est un peu différent et j’ai parfois du mal à m’astreindre à certaines choses. Comme de conserver ce rythme de sommeil qui me convient quand les soirées sont si douces…et si courtes pour moi qui me lève à 5h le matin. 
En ce moment un poil de fatigue et la sensation du temps qui m’échappe me plongent dans une certaine contemplation mâtinée de procrastination. Je me fais rare par ici, j’ai des tas de mail en souffrance, des nouvelles à donner aux uns et aux autres, une tonne de résumés à faire pour la rentrée, histoire d’être à jour quand je reprendrai ma formation pour le boulot et je passe le weekend à glandouiller, à profiter de n’avoir rien à faire. Peut-être aussi parce que le rythme au boulot s’est un peu accéléré : autant d’affiliés à servir et moins de personnel pour le faire, l’équation infernale.
Et puis, malgré tout cela, trouver du temps pour des moments agréables, des petites pauses dans un quotidien chronométré. Parce que c’est ce qui permet de continuer à avancer le sourire aux lèvres…
2 thoughts on “Et c’est le temps qui court…

Ajouter votre grain de sel

