Quoi ? Tu ne fais rien pour ton anniversaire ?

C’est la question, fortement teintée d’étonnement, de mon collègue/formateur alors que nous dégustions la glace que j’avais ramené pour mes collègues pour mon anniversaire.
Ben non, j’avais rien prévu, rien organisé. Il faut dire que la dernière fois que j’ai voulu faire quelque chose, seule la moitié des gens sont venus, j’ai trouvé que c’était finalement beaucoup de chipotages pour rien…même si la soirée était réussie en petit comité.
Et puis, quand tu es née en plein milieu des vacances, tu peux toujours essayé de réunir tout le monde le « bon » weekend. Et même une semaine, deux semaines avant/après, ça reste difficile puisqu’il y en a toujours qui partent/reviennent/sont en vacances ou ont d’autres impératifs. D’ailleurs, je pense bien que je peux compter sur les doigts d’une main les fois où j’ai pu fêter mon anniversaire à la bonne date…et franchement le faire après, parfois bien après, c’est tout de suite moins amusant…
Bref, non, je n’organise et je ne prévois plus rien pour mon anniversaire. D’ailleurs, je dois dire que je ne suis pas une inconditionnelle des anniversaires. Pas comme Sœur n°2 qui, six mois à l’avance, commence déjà le décompte. Quoique depuis l’année passée et le cap des ses 25 ans, elle a abandonné cette manie. Sans oublier les années où elle l’a fêté plusieurs fois, presque sur tout le mois finalement, et cette habitude de prendre congé quelques jours autour de cette date. 
Moi, le passage des ans, je m’en fous un peu. Dernière année dans la vingtaine et franchement, ça ne me fait ni chaud ni froid…  J’ai beau ne pas en faire grand cas, j’adore pourtant recevoir des sms et autres messages pour cette date, ça fait toujours plaisir.
Et vous, votre anniversaire ? Grosse fiesta obligée ou un jour comme les autres ?
19 thoughts on “Quoi ? Tu ne fais rien pour ton anniversaire ?

  1. Barcelone en 2014 pour nos 30 ans quand même ? Enfin, les 30 ans, c'est juste une excuse… ;-)Et moi non plus, ça ne me fait rien d'approcher la trentaine. Pour moi, le pire âge, c'est 13 ans et ça fait longtemps que j'en suis remise… :-)Et dans ton cas, je trouve que les années qui passent sont synonyme d'un épanouissement de plus en plus visible. 😉

  2. Je veux bien être votre guide touristique, moi;-)Moi, j'en faisais grand cas jusqu'à 25-26 ans, puis cette manie des annivs m'est peu à peu passée et depuis que j'ai un enfant, je m'enfous royalement. C'est comme si j'avais passé un cap 🙂

  3. Aurai-je loupé ton annif? :O Si c'est le cas: bon anniversaire en retard! ^^Je suis comme toi: je ne fais plus rien de particulier pour mon annif depuis quelques années, ça tombe presque en même temps que les examens alors toute tentative d'organiser un truc tombe à l'eau… ^^

  4. Oui rien d'obligatoire. Je comprends totalement, cette année, je ne veux pas le fêter. Pas envie de passer au cap supérieur…Et je ne comprends pas cette manie de fêter 18 fois son anniv. J'ai une copine qui fait ça et qui m'invite à chaque fois. Le mois d'avril est légèrement gavant pour moi !

  5. Pour moi je m'en fiche, un gâteau en dessert quand même. Pour les autres j'adore organiser. Hop je t'envoie une poignée de confetti, j'avais bien vu l'alerte des anniv' sur HC mais j'ai zappé le jour J, pff.

  6. Je suis née à 16 Août, j'ai jamais pût fêter mon anniversaire à l'école, au collège, au lycée, ou même inviter des gens… la plupart de mes amis et camarades de classe l'oubliaient et l'oublient encore (vive Facebook)… du coup j'ai fini par m'en contreficher. Le matin je me lève, je me dis que si on me le fête tant mieux sinon tant pis… mes parents m'ont demandé ce que je voulais l'autre jour… comme cadeau… ben je sais pas en fait… ne rien avoir ne me dérangerait pas je crois… ni gâteau… je m'en fiche ^^'

  7. Je ne fais pas de grosses fiestas pour mon anniv. Je le fête seulement avec mes amis très proches. Je ne suis pas adepte du fait de faire une grosse fiesta avec le plus de gens possible (où les 3/4 sont plus amis avec toi plus par interêt qu'autre chose). Je pense qu'il y a 2 cas de figures. Le premier est de le fêter avec plein de gens autour de soi pour se dire qu'on a plein d'amis, qu'on est populaire,….bref rassurer un peu son égo.Le deuxième est de choisir de le faire en petit comité mais avec des gens qui vous apprécie et vous aime sincèrement.

  8. Attention, on va te prendre au mot 😉 J'y ai déjà passé quelques jours en 2008 et en voyant les photos de ma Best qui y est allée cette année, j'ai vraiment vraiment envie d'y retourner en 2014 !

  9. T'inquiètes, le nombre d'annif que je loupe sur Hellocoton :O Merci ;)Oula, dur dur d'avoir son annif en plein milieu des examens…même si ça donne deux bonnes raisons de faire la fête dès qu'ils s'achèvent 😉

  10. De toute façon, ce n'est jamais qu'une date et des chiffres. Ahaha, ma soeur, c'était un peu pareil, à commencer le décompte 6 mois à l'avance et puis les quatre dernières semaines, on y coupait pas !

  11. Ah, c'est sûr, le gâteau (ou tout autre dessert), on n'y déroge pas, faut pas pousser !Quant à organiser pour les autres, quand on a le même cercle de connaissance, c'est faisable, quand il y a plusieurs amis qu'on ne connait pas, ça devient vite difficile…Merci pour les confettis 😉

  12. J'avais une amie qui avait son anniversaire le 6 juillet, et donc pour fêter le mien à l'école primaire c'était loupé, puisqu'elle fêtait le sien. Je crois même que je lui en ai un peu voulu parfois…Par contre, les cadeaux, j'aime bien…pour la surprise, pour l'attention que cela représente et nettement moins pour le cadeau matériel en lui-même.

  13. Le fêter en bonne compagnie, c'est le plus important. Faire une grosse fête pour faire une grosse fête, c'est pas trop mon truc non plus…d'autant que je trouve cela assez frustrant entre les efforts, les sommes dépensées et la fête en elle-même bien souvent il y a un fossé…

  14. Pour la fête de mes 20 ans, j'ai tellement passé mon temps à demander qui voulait boire quoi et à essayer de voir un peu tout le monde que finalement, j'ai eu l'impression de n'avoir parlé avec personne. :-/

  15. Voilà, tout à fait bien résumé 🙂 Et yep, c'était un super weekend ! (tiens, je pense à ça, l'année prochaine on pourra peut-être faire un weekend à Bruxelles aussi 😉 ? Enfin… si t'es pas saturée de voir Bruxelles en semaine !

  16. Ma Best a tenu à être présente pour mes 30 ans. Elle voulait marquer le coup avec Fred. Mais, ce n'est peut-être pas sympa pour eux, ça m'a laissée indifférente. Je dis pas que j'ai passé une mauvaise soirée mais ce fut un jour comme un autre… Disons qu'ils veulent me redonner goût aux anniversaires, à mon anniversaire, car j'en garde de mauvais souvenirs d'enfance/adolescence…

Ajouter votre grain de sel

