Seven positive things…and more

Je ne sais pas si c’est moi ou si c’est juste qu’en ce moment tout roule, mais les semaines passent et je garde le sourire bien accroché aux lèvres…
La ronde des anniversaires est bien lancée avec celui d’une collègue cette semaine… qui nous avait amené des couques pour le petit déjeuner. Un pain au chocolat, un croissant et une couque aux raisins par personne, autant dire qu’il y a eu des restes…mais ça m’a permis de pallier l’oubli du goûter !
On n’y croyait pas ce vendredi… Calme plat au boulot, qu’est-ce que ça a fait du bien ! Après les semaines qu’on a eu, une matinée plutôt relax, à se tourner les pouces parfois sans très bien savoir si se lancer dans quelque chose ou attendre cinq minutes de plus qu’une personne se présente.
Rentrer à la maison tôt comme un vendredi. Voir le ciel couvert de nuages, espérer que la pluie ne se déclare pas avant de passer la porte. Et bien sûr, voir les premières gouttes tombées un peu avant mon arrêt de bus. Petites gouttes d’abord, j’ai juste mis ma capuche. Plus fortes ensuite, je me suis mise à courir sous la pluie, rigolant toute seule. Avant de m’arrêter à l’abri d’un arbre pour farfouiller dans mon sac et dénicher mon parapluie tout au fond, bien sûr.
Cette semaine, j’ai aussi renoué avec une vieille addiction, le parchís, la version espagnole des petits chevaux, en un peu plus stratégique (les règles sont plus poussées, ça rend le jeu tout de suite plus intéressant). Bref, j’ai cherché sur Pl*y, trouvé une appli de jeux de société et depuis, je joue régulièrement. Et comme on peut jouer à plusieurs ou contre l’ordinateur, Choupette en est devenue aussi accro que moi… Je n’ai jamais autant rechargé mon gsm que ces derniers jours ! Plus que le jeu en lui-même (quoique), il me ramène aussi à toutes ces après-midi à jouer avec ma coloc dans le salon… Qué risas !
Un samedi bien agréable aussi. Shopping dans un centre commercial où l’on ne va pas trop souvent. Un joli petit butin pour un prix raisonnable.
Suivi d’un bon resto en famille avant de rentrer à la maison, ça faisait longtemps.
Et enfin, un dimanche productif. J’ai mis (un peu) le turbo et j’ai avancé de deux chapitres dans mes résumés pour le boulot. Heureusement que l’examen n’est qu’en novembre et que la formation est interrompue en juillet août parce que j’ai du boulot ! Mais c’est ma faute, j’ai pas pris le pli tout de suite et puis je ne retravaillais pas les notes systématiquement, bref le weekend prochain sera un peu plus studieux « grâce » au pont.
Sans oublier un petit plaisir que je vais pouvoir prolonger cette semaine au moins, vu que je ne l’ai pas fini, la lecture de Cosmofobía de Lucía Etxebarría. J’adore ! D’autant plus que je le lis en V.O of course, merci Lialia 😉 , et que donc je me remets à penser « naturellement » en espagnol plusieurs fois dans la journée… Seul hic, j’ai plus de mal à repasser alors au néerlandais ou à l’anglais au boulot quand il faudrait car tout me vient en espagnol…
Bon, sinon, tout n’est pas rose non plus, j’ai eu deux retards de train cette semaine, deux jours de suite et pour le même motif : avarie à la locomotive. Et hop, rentrer trente minutes plus tard deux fois cette semaine, check ! 
Et vous, votre semaine ?
6 thoughts on “Seven positive things…and more

  1. "Door een defecte locomotief heeft de trein naar xxxx, xx minuten vertraging. Gelieve ons te verontschuldigen." Toi aussi, apprends le néerlandais avec la SNCB…. 😉 J'ai l'habitude de ce type d'annonce aussi et je commence à croire qu'ils n'ont plus beaucoup de locomotives valides aux chemins de fer et, d'autre part, que la signalisation entre Bruxelles et Tournai mériterait une fameuse révision…Par rapport au fait que "tout roule", je pense que ton attitude face aux événements y est pour beaucoup. Tu es quand même quelqu'un de foncièrement positif. 🙂

Ajouter votre grain de sel

