Et toi, c’est quoi ton compte mail ?

La semaine passée, suite à un reportage au JT, j’ai modifié mon mot de passe sur la plupart des sites que j’utilise ainsi que sur mes quelques adresses mail en suivant une méthode qui garantit un maximum de sécurité.
J’ai donc été modifié les paramètres de « vieilles » adresses mail que je n’utilise plus depuis longtemps mais qui sont transférées, quand ça fonctionne, sur l’actuelle. Et là, je me suis posée la question de changer à nouveau d’adresse mail. Pas question d’en créer une nouvelle mais de revenir à l’une de ces anciennes.
Il faut dire qu’en changeant ces mots de passe, j’ai pu me faire une idée des améliorations récentes sur ces « plate-formes ». En retournant sur ma première adresse mail, sur h*tmail, j’ai enfin pu la modifier suite au basculement vers outl*ok. Il faut dire qu’à l’époque j’avais utilisé un pseudo, raisons pour laquelle je l’ai abandonnée après quelques années. Là, suite aux modifications récentes, j’ai pu la transformer en prénom+nom…et limite, je serai bien tentée d’y revenir.
C’est tout à fait ça !
Ensuite, je suis passée sur yah*o où j’avais deux comptes liés. L’un d’abord créé pour jouer et un autre pour le mail. Je les avais abandonnés l’époque où j’ai entendu énormément de bien sur Gm*il. Sauf que… aujourd’hui avec le réseau tentaculaire de go*gle, les informations recoupées entre les différents sites (dont cette plate-forme) et puis surtout l’analyse des mails pour proposer des encarts pub en rapport avec leur contenu, ben ça fait longtemps que l’envie me titillait d’aller voir ailleurs. Mais bon, il est trop tard pour effacer toutes les données qu’ils ont pu engranger sur mon dos et puis, créer une nouvelle adresse bof, quoi.
Bref, ce petit tour sur ces anciennes adresses toujours actives me fait tout doucement penser à basculer à nouveau sur l’une de mes « vieilles » adresses. Pour l’instant, je me tâte… il faut dire que l’option « annuler l’envoi » sur Gm*il est quand même hyper pratique ! Sans oublier que je vais encore perdre les gens à avoir trois adresses différentes dont une vraiment active qui va changer pour la troisième fois (si changement il y a).
Et vous, votre(vos) adresse(s) mail, c’est via quelle « plate-forme » ? Vous en êtes satisfait(e) ?

4 réponses sur « Et toi, c’est quoi ton compte mail ? »

  1. Comme toi, j'ai pensé à changer, car en ce moment, mon compte Yahoo merde sacrément (mails qui ne s'envoient pas, page qui charge pendant deux heures et qui te reclaque les mails que tu viens juste de supprimer… ><…) et du coup j'alterne entre mon Gmail et mon Yahoo… mais je déteste l'interface de Gmail. J'ai tenté de retourner sur les adresses e-mail dont je me servais au lycée sur Caramail, mais impossible ! Ça m'aurait pourtant bien faire marrer de retomber sur des échanges de mail datant d'il y a plus de 10 ans. Bonne journée !

  2. Moi j'avais un compte hotmail mais avec pseudo… Et puis quand je me suis mise à chercher un vrai travail, je me suis dit que ça serai bien d'avoir un vrai mail aussi pour faire plus sérieux, et je suis passée sur Gmail. J'ai pas de pb de pub, puisque j'ai installé adblock sur mon ordi. Et franchement, je ne changerai pas ! Je trouve que c'est hyper bien fait et intuitif.

  3. Le seul truc qui me gêne vraiment su Gm*il, c'est le scannage des mails. Pour le reste, moi, j'en suis plutôt satisfaite et je regarde de temps en temps dans le labo pour les nouvelles possibilités.Ah, je l'avais oublié, mais comme toi, j'ai aussi eu une adresse sur Caram*il, qui n'existe plus, me semble-t-il !Bonne journée !

  4. Pareil que toi, sauf qu'à l'époque de me créer une adresse email un peu sérieuse, je ne connaissais pas gm*il et j'ai donc ouvert un compte yah*o. Je n'ai pas non plus de soucis de pub quand j'ouvre Gm*il sur mon pc vu que j'utilise adoblock, c'est plutôt quand je me connecte ailleurs… et puis le réseau tentaculaire de Go*gle me met un peu mal à l'aise…Par contre, c'est vrai que j'aime beaucoup l'interface même si les onglets récemment imposés ne sont pas tout à fait au point à mon goût.

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s