Un sentiment plus fort que la peur – Marc Lévy

Ce fameux roman auquel il a fallu prêter mille attentions durant la lecture ! Il faut dire qu’il s’agit d’un ouvrage unique car prêtée par ma Best et qui lui a été dédicacé par l’auteur !
Résumé : Dans l’épave d’un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
Entraîné par l’énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme.
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu’à toucher du doigt l’un des secrets les mieux gardés de notre temps.
Des personnages qui vous collent à la peau, un suspense haletant… Avec ce nouveau roman, Marc Levy cisèle une histoire d’une modernité surprenante. (Babelio)
Mon avis : Une lecture agréable malgré une trame assez tirée par les cheveux. Une intrigue qui verse au fil des pages dans l’espionnage et la politique, et en habituée de ce genre de lectures, j’ai trouvé cet aspect un peu pauvre en comparaison dans ce roman. Que ce soit la manière dont ce soit amené, la « révélation » de ce secret qui est un peu grosse quand même, j’ai trouvé ça un peu facile, pas assez travaillé. C’est à la fois le centre du roman et un pan secondaire, c’est du moins l’impression que j’en retire, difficile à exprimer.
Bref, c’est plaisant à lire mais il lui manque un petit quelque chose…
Advertisements

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s