Les lupins sauvages – Charlotte Link

Il s’agit d’un des quatre livres que j’ai racheté à Lialia et le seul qui était en français !


Résumé : En ce mois de mai 1938, alors que le Reich hitlérien achève de dévoiler son vrai visage, la charmante Belle Lombard ne se soucie guère de politique : elle s’apprête à célébrer son mariage dans la demeure familiale de Lulinn, et ses rêves de gloire tournent autour des studios de cinéma de Berlin. En cela elle ressemble à sa mère Felicia, femme d’affaires indépendante et audacieuse, dont l’associé juif décide de fuir l’Allemagne. Tandis que son autre fille, Suzanne, accepte la demande en mariage d’un jeune officier SS, Felicia n’hésite pas à cacher des communistes, par fidélité au souvenir d’un ancien amant… La guerre va les emporter dans sa tourmente, elles et tous ceux, familles, amis, qui les entourent. Et ce sont des destins bouleversés, broyés parfois, qui réapparaîtront dans les ruines de Berlin écrasé sous les bombes… Dans le prolongement du Temps des orages, best-seller en Allemagne, Charlotte Link poursuit une chronique romanesque qui nous emporte au rythme haletant des passions et de l’Histoire. (Babelio)
Mon avis : Ce n’est qu’en lisant la quatrième de couverture, juste avant de le commencer, que je me suis rendue compte qu’il s’agissait d’une suite (il va sans dire que j’espère pouvoir lire prochainement le premier tome). J’étais un peu déçue de ne pas m’en être aperçue avant mais finalement, ça n’a en rien entaché ma lecture.
Une bonne brique comme je les aime. Près de 700 pages, une famille dont on suit les différents membres sur plusieurs années et un contexte historique difficile. J’aime beaucoup aussi les romans qui se déroulent dans cette période plus que troublée de l’histoire et qui apporte une vision de cette guerre et de ces années difficiles vues par les allemands. 
J’ai été réellement emportée par ce roman, par ces destins et le suspens savamment distillé au fil des pages. J’attendais presque avec impatience de prendre le train matin et soir pour retrouver Belle et les siens. Bref, de bons moments de lecture !
Advertisements

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s