Moi et ma peau… un mieux en vue !

Depuis mon premier rendez-vous chez la dermato mi-juin, force m’est de constater que ma peau me semble plus belle. Surtout ces deux dernières semaines.
Alors, cette amélioration est-elle due au traitement prescrit par la dermato ou à un nouveau changement dans mes cosmétiques, aucune idée. Toujours est-il que je compte continuer à utiliser ces produits nouvellement entrés dans ma « routine ».
Dernièrement, j’ai donc commencé à utiliser le masque frais « La guerre des boutons » de L*sh. Plutôt efficace je dirais, malgré une odeur très forte d’ail qui est assez désagréable, il faut bien l’avouer.
Toujours chez L*sh, un peu influencée par une vendeuse, j’ai acheté le gel « spotlight » à appliquer directement sur les boutons. D’après celle-ci, ça les diminue mais aussi, à long terme, empêche leur réapparition dans les zones où ils reviennent fréquemment. Difficile à dire pour l’instant concernant le long terme, mais il fait son boulot sans trop dessécher ma peau…
Et puis, déçue par les produits N*viderm (enfin, surtout la crème de jour) que je venais d’acheter, je me suis décidée à me tourner vers le bio. Comme les descriptifs et promesses de la plupart des marques se ressemblent, je me suis tournée vers une marque qui a une très bonne évaluation : Dr H*uschka. Et pour l’instant, si je ne vois pas d’amélioration miracle, j’ai au moins l’impression d’avoir le teint plus net.
Dans un premier temps, j’ai commandé le coffret d’essai et plutôt satisfaite du résultat, je viens de racheter l’ensemble des produits (sauf les masques et le bain de vapeur, que je suis encore loin d’avoir vidé).
Alors, côté nettoyage, c’est la crème purifiante. Uniquement le soir dans mon cas, vu que depuis quelques mois, le matin c’est eau micellaire (celle de N*viderm qui fait bien son boulot). Un petit doute concernant le geste exact pour son utilisation mais d’ici une dizaine de jours, j’espère être un peu éclairée après un soin visage dans un institut qui utilise ces produits (je vous en parlerais si ça vaut le coup). Une texture un peu granuleuse, à mélanger avec un peu d’eau et une odeur très agréable.
Ensuite, vient la lotion clarifiante. À vaporiser sur la peau avant de la faire pénétrer par un massage doux. Là, le coffret d’essai est un peu décevant parce que la lotion dans une petite fiole en verre à déboucher, et bien, tu peux toujours essayer de la vaporiser. Bref, j’en versais une petite quantité dans ma main avant de l’appliquer sur le visage. J’ai d’ailleurs dû perdre une bonne partie du produit dans la manœuvre. Pour le reste, c’est un geste qui change, pas de coton à passer sur le visage après l’application et la peau l’absorbe assez vite.
Enfin, vient l’huile protectrice. Une à deux gouttes à faire pénétrer dans la peau. Encore une fois, la version essai est un peu difficile à utiliser, même si plus facile à manipuler que la lotion. La peau semble hydratée, elle est douce au toucher et le sébum est régulé. C’est le produit que je préfère pour son odeur agréable et sa texture.
Bref, pour l’instant, je trouve que ces produits font leur boulot et je les ai donc rachetés. Si pour le coffret d’essai, j’avais passé commande sur un site internet spécialisé dans le bio, quand j’en ai racheté, je suis allée en boutique. Et là, la bonne surprise : des prix de deux à trois euros moins chers que sur internet et évidemment pas de frais de port (10 euros sur le site où j’avais passé commande). Bref, une belle économie en sus !

2 réponses sur « Moi et ma peau… un mieux en vue ! »

  1. Bonne nouvelle donc si ces produits te conviennent! 🙂 De toute façon, mieux vaut tester sur un certain laps de temps avant de crier victoire ou déception ^^

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s