Je veux des vacances !

Sérieusement, cette semaine, le besoin d’enfin prendre des vacances s’est très très fortement fait sentir. Il faut dire qu’avec un été assez intense au boulot, j’espérais un mois de septembre plus calme, surtout avec le retour des collègues. Et bien non, tout pareil que juillet-août ! Bref, j’ai déchanté mercredi après le retour en formation lundi et mardi.
Reprises des deux journées de formation toutes les deux semaines en début de semaine. Si l’après-midi semble parfois très long quand les sujets sont lourds et complexes, ce fut assez sympa, ce petit retour. Sans compter de retrouver mes deux acolytes que je n’avais plus vues depuis juin. Quels numéros, ces deux-là ! Sans elles, les journées de formation n’auraient pas la même saveur.
Question retard de train et bus, cette semaine a été plutôt gratinée. Ça a commencé lundi soir, petit retard peut-être, mais suffisant pour me faire louper mon bus…Celui-là même qui avait vingt minutes de retard mercredi matin, suite à quoi j’ai loupé mon train habituel et le suivant et suis arrivée au boulot une demi-heure plus tard que d’habitude mais toujours dans les temps, ouf. Sauf que je me serais bien passé des vingt minutes d’attente le long de la chaussée à 6h du matin et des vingt minutes d’attente une fois (enfin !) arrivée à la gare.  
Jeudi matin, j’ai failli hurler à 4h30 du matin. J’avais l’impression que quelqu’un essayait d’ouvrir ma porte…et ce n’était pas qu’une impression. Notre chatte, bien planquée dans une armoire dans une autre chambre toute la nuit, avait subitement envie de jouer, manger ou de sortir, je ne sais pas, je l’ai mise dehors. Pas le temps de vérifier ce qu’elle voulait, le réveil allait sonner dans la demi-heure.
Pour le reste, la semaine fut assez agréable. Petit resto avec ma mère vendredi soir après avoir déposé Choupette et une de ses copines aux Wallos, j’ai apprécié ce moment à deux et mes spaghetti aux pistaches. Et puis, les vacances qui se précisent, des projets qui se mettent petit à petit en forme, ça permet de tenir le coup. Allez, plus que quatre journées et demi de boulot et deux de formation avant les vacances !
5 thoughts on “Je veux des vacances !

  1. Ah bin ça va, elles sont tout proches, tes vacances !Une fois aussi j'ai cru que quelqu'un crochetait ma serrure dans la nuit. En fait, c'était Minette qui croquait ses croquettes ! La trouille de ma vie, mais je me suis étonnée moi-même, je me suis levée avec un gros bouquin (comme arme d'appoint !) pour sauver mon appart' des soi-disant cambrioleurs !!

Ajouter votre grain de sel

