Alors ça, il s’agit de ces petites pépites qu’on découvre par hasard, qu’on empoche sans trop savoir pourquoi et qui finalement se révèle être une révélation.
Résumé : Comment une rencontre sur le Net entre un Irlandais quinquagénaire, un Français breton exilé à Paris et une jeune Américaine d’origine écossaise donne naissance à une franche amitié autour de la création d’un site commun. Petit à petit, les amis et la famille se prennent au jeu, une intrigue amoureuse se dessine et c’est toute une communauté de Celtes à travers le monde qui se retrouve. (Babelio)
Mon avis : Un quatrième de couverture qui ne lui rend pas justice, loin de là. Une histoire de rencontres, virtuelles d’abord, qui débouche sur du réel, de vrais liens, des vraies amitiés et parfois plus, réunissant deux continents. Une histoire que l’on découvre du point de vue des échanges entre les différents protagonistes mais aussi de leur vraie vie et de ces univers qui se télescopent et se mélangent. Une belle histoire que j’avais du mal à lâcher à chaque arrivée à destination, pressée de savoir ce qu’il adviendrait ensuite (même si parfois, c’est un peu trop évident). Bref, lisez-le !