Récit de vacances – Part 2 : San Fermin Txikito

Ma venue coïncidait donc avec l’anniversaire d’une amie, mais aussi avec le San Fermin Txikito à Pampelune, à 50 km de Logroño. Les CSers navarricos avaient programmé une « invasion » à cette occasion, nous y étions donc plusieurs à débarquer de Logroño, Bilbao, San Sebastián et des environs.
Arrivés vers midi à Pampelune, nous avons d’abord été déposer nos affaires chez notre hôte, que nous avions déjà rencontrée lors d’un événement précédent et puis, direction les bars du casco viejo, l’ambiance dans les rues, les bandas et les cabezudos. Pinchos encore une fois, avant de nous déclarer vaincues et de réclamer une petite sieste (il faut dire que même si j’avais dormi dans le bus, la fatigue se faisait sentir et mon amie n’avait pas fermé l’œil de la nuit…).
Dans les rues de Pampelune © L.P.F.
Rendez-vous pris avec toute la bande vers 20h30, on s’est donc réveillées vers 17h30-18. Le temps de se préparer chacune son tour, de prendre un thé et de papoter, on est arrivées légèrement en retard. Re-pinchos, bocadillo de jamón y pimiento verde et surtout croqueta de jamón dont je raffole… et puis le gâteau qu’une CSer avait préparé à l’occasion de l’anniversaire de mon amie. Vraiment, un detalle.
Le gâteau et ses petites vaches que mon amie a reçues en souvenir © L.P.F.
La soirée et la nuit se sont achevées sur le dancefloor, évidemment. Bizarrement, j’ai jeté l’éponge vers 2h30-3h, le corps fatigué mais l’esprit toujours bien vif. N’empêche ça m’a permis d’observer la salle, les gens et c’est assez instructif, parfois…
Retour au bercail pour une nuit trop courte évidemment…avant de nous rendre à la txistorrada popular vers midi. Et ensuite, derniers pinchos et derniers verres avant de reprendre le bus pour Logroño…
Txistorrada popular © L.P.F.
2 thoughts on “Récit de vacances – Part 2 : San Fermin Txikito

Ajouter votre grain de sel

