L’implant…stop ou encore ?

Si jusqu’à fin juillet, je me proclamais satisfaite de ce mode de contraception, depuis lors je déchante.
Jusqu’en juillet, le seul effet secondaire indésirable que j’ai eu à déplorer fut une poussée d’acné dans le dos et le decolleté. Au niveau du visage, ce n’était pas pire qu’avant.
Et puis juillet… Deux spotting à quatre jours d’intervalle, dont l’un assez fort et long (près de dix jours !). 
Rebelote à la fin de mes vacances, un nouveau spotting, assez abondant et qui a duré une bonne semaine.
Et oui, à ce niveau on ne peut plus vraiment parler de spotting mais de règles en bonne et due forme !
Bref, là, je ne sais plus… Le traitement médicamenteux de la dermato arrive à sa fin et je me demande si il ne vaudrait pas mieux abandonner cet implant, histoire de ne pas aller à l’encontre de ce traitement.
Quant au point principal, celui qui m’a donné l’envie de tenter le coup, j’ai nommé l’absence de règles, elle n’a duré que les six premiers mois. Depuis, c’est irrégulier et imprévisible et plus abondant qu’avant. Bref, je préfèrais l’anneau, au moins je savais à quoi (et surtout quand) m’attendre.
Mon médecin traitant peut me l’enlever apparemment (ce qui m’éviterait un rendez-vous au planning familial), sauf qu’il prévoit une heure pour me l’ôter. Ça, direct, ça refroidit. Alors que la pause s’est déroulée en un clin d’œil…ou presque. Et encore, ça, c’est si il est bien placé et qu’il ne s’est pas déplacé dans le muscle (perso, je le sens toujours bien et son assistante qui l’avait palpé il y a deux mois avait l’air de dire qu’il était bien mis).
En conclusion, je n’ai pas encore pris une décision arrêtée mais là, je penche fortement pour le « stop ». En tout cas, j’aurais essayé…
Ajouter votre grain de sel

