"Le testament d’Ariane" et "Dans les pas d’Ariane" – Françoise Bourdin

Une fois n’est pas coutume, il s’agit de deux tomes prêtés par ma Best et provenant de la collection de sa mère. Ce qu’elle a bien souligné en me les prêtant. Je ne savais pas trop quoi en attendre et finalement, j’ai été complètement prise par l’histoire.
Résumé : Unique héritière de sa tante, Anne Nogaro se trouve l’héritière d’une demeure familiale dans les Landes. Une énorme maison, abîmée par le temps, mais qui se révélera être pour elle une occasion unique, celle d’insuffler un nouveau souffle à sa vie. Malgré les rancunes et les secrets familiaux que cet héritage mettra à jour, l’équilibre de son couple qui s’en trouvera menacé, Anne résistera à tous ceux qui lui conseilleront de vendre ce « cadeau empoissonné ».
Mon avis : Je me suis très vite prise de sympathie pour le personnage d’Anne. Un petit grain de folie dans une routine bien ordonnée, la capacité à tout remettre en question et sa force face aux épreuves qu’elle devra traverser dans une adversité dont elle ne se doutait pas. Je ne sais pas si c’est l’écriture, l’enchaînement des chapitres ou des événements, mais j’ai lu les deux tomes en quelques jours, lâchant à chaque fois ces pages avec regret. 
En conclusion, il s’agit d’une lecture bien agréable et sans prise de tête, qui ressemble à une saga familiale assez courte.
Ajouter votre grain de sel

