Le passage au bio : bilan pour ma peau

Fin août, je vous avais parlé de mon envie de tester les produits bio pour ma peau, histoire de voir si cela se révélait plus efficace sur mon acné. Après un peu plus de deux mois, je dois dire que je suis satisfaite.
J’avais donc porté mon choix sur les produits de la marque Dr. H*uschka. J’utilise donc matin et soir la crème purifiante (précédée le soir de l’eau micellaire Novid*rm les jours où je me suis maquillée), suivie de la lotion clarifiante et de l’huile protectrice. En complément, une fois par semaine (parfois j’en saute une, aie) le bain de vapeur et le masque purifiant. De plus, je continue à utiliser les deux crèmes qui m’ont été prescrites par ma dermato.
Alors, je suis totalement convaincue par l’huile protectrice ! En une semaine, ma peau est devenue beaucoup moins grasse, plus aucune brillance en cours de journée.
Globalement, si je n’ai pas (encore) vue la disparition totale de mon acné, ça reste contrôlable. Côté teint, je le trouve totalement plus net, plus clair. Limite, je ne me maquille plus que pour masquer ces imperfections et les cicatrices qu’il m’en reste.
Et puis, depuis deux semaines, je fais un test. Depuis un peu moins de deux ans, j’ai des petits boutons et comédons sur les joues, en paquet. Plus ou moins au niveau de la zone sur laquelle je pose mon blush… Je ne suis pas tout à fait sûre qu’il y ait là un résultat de cause à effet entre son utilisation et leur apparition, mais je me suis dit qu’il suffisait de l’arrêter quelques bonnes semaines et voir si il y avait amélioration ou pas. Là, ça ne fait que deux semaines mais j’ai quand même l’impression d’un petit mieux. Reste à voir avec le temps si j’ai en effectivement trouvé la cause ou s’il s’agit juste d’une coïncidence.
6 thoughts on “Le passage au bio : bilan pour ma peau

  1. Je ne peux plus utiliser l'huile de noisette contre ma peau grasse depuis que j'ai mon chat. Il l'adore et vient me lécher. Du coup, tu m'as donné envie de ton huile protectrice mais je n'ai vraiment pas les moyens de mettre 22€ dedans. Je le mets de côté au cas où ^^

  2. S'il y avait un accessoire que je pouvais conseiller en plus des huiles, c'est la brosse genre tosowong, je l'utilise tous les soirs et certaines fois un soir sur deux et c'est super doux et ça nettoie super bien la peau!

  3. Aie, le chat 😉 En même temps, je l'ai depuis un peu plus de deux mois et je dois en être environ à 1/5-1/4 de la bouteille donc sur le long terme, ça va. Et puis, je ne l'ai pas commandé sur internet mais trouvé dans une boutique bio où, en fonction du nombre d'articles, j'ai une réduction qui va de 5 à 10% (pas grand chose, je te l'accorde mais ça revient moins cher que sur internet…et sans frais de port !)

Ajouter votre grain de sel

