La recherche d’appart… suite et (peut-être) presque fin

La semaine passée, j’ai continué sur ma lancée et fais deux nouvelles visites. Je me doutais déjà un peu au début que ça ne donnerait peut-être pas de résultats et effectivement, ça ne correspondait pas à ce que je cherchais.

Jeudi, je devais retourner voir mon appart’ coup de coeur mais, malheureusement, je ne me sentais vraiment pas bien et j’ai annulé et reporté au lundi. Lundi soir donc, je m’y rends et, bonne nouvelle, je suis le « premier choix » de l’actuelle coloc’. Cool, parce que cet appart’, il me plait bien, ma possible future coloc’ est sympa et il y a un chat…mais je m’y attendais pas. On a rediscuté un peu, refait les calculs et sur le moment, j’avais quelques doutes sur mes possibilités financières… Reste que je dois lui donner une réponse d’ici dimanche. Niveau loyer et charges, ok, c’est dans mon budget. Mais une fois qu’on ajoute tout le reste, internet et téléphone, la femme de ménage (ancien arrangement à négocier de toute façon), l’assurance, ça dépasse un peu mon plafond maximum qui était de 600 euros. Car avec 600 euros dépensé dans le logement, il m’en reste 900 pour le mois…et j’avoue ne pas très bien savoir si c’est suffisant ou un peu juste. Bref, là, je suis à 95% sûre que je vais dire oui, je voudrais juste en parler avec ma sœur qui habite à Bruxelles depuis quelques années et puis, je prendrais une décision définitive…

Mardi, j’avais une autre visite et là, je suis tombée sous le charme de la rue. Pour ceux et celles qui connaissent Bruxelles, il s’agit de la rue Rollebeek, une petite rue piétonne entre le boulevard de l’Empereur et la rue Haute et qui monte vers le Sablon. Bref, la rue est magnifique, mais je ne me voyais pas vivre dans cet appart’-là. Un resto (en travaux) au rez, la chambre qui se libère au premier, avec en face la salle de bain et les toilettes, deux autres chambres à l’étage suivant et une grande pièce ouverte au troisième, cuisine d’un côté, salon de l’autre. Reste que le bail est jusqu’août (et normalement reconduit mais bon) et au niveau des colocs, ça a l’air de tourner un peu quand même. Bref, je cherche quelque chose de plus stable…

Voilà donc les dernières nouvelles du front 😉 . Il se pourrait donc que d’ici ce weekend, je puisse clore le chapitre « recherche d’appart' » et entamer celui des « joies de l’emménagement ».
4 thoughts on “La recherche d’appart… suite et (peut-être) presque fin

  1. 900 euros par mois, ça fait dans les 225 euros par semaine. A toi de voir quels sont les frais que tu dois couvrir avec ça : nourriture, hygiène, GSM, vêtements, santé,… Reprends peut-être tes anciens comptes et regarde si ça peut concorder. Et vérifie aussi que tu pourras mettre un peu de côté, ça permet d'être plus sereine. C'est ce que je te conseillerais. Surtout que, si tu dis non, tu risques de garder cet appart' en tête et de focaliser dessus pendant la suite de tes recherches.

  2. Calculer par semaine, je trouve pas ça pratique personnellement. C'est vrai que ça permet de visualiser, mais de toute façon, on ne dépense pas de manière égale d'une semaine à l'autre (en tout cas moi). Et même d'un mois à l'autre, ça varie… Et puis, j'ai arrondi un peu vers le bas mon solde et calculé les dépenses pour l'appart' au maximum (même si ça ne fera pas une différence de 100 euros en plus à mon bénéfice). J'en ai discuté avec ma soeur, qui m'a dit que c'était faisable et confirmé que c'était plus ou moins ce qu'elle payait elle aussi en prenant en compte tous les frais. Donc, fin des recherches…

  3. Je calcule peu par semaine aussi car on fait parfois des courses d'appoint, parfois des grosses courses, parfois des dépenses pour la maison, parfois pas. Mais bon, quand il s'agit de se demander "ai-je assez avec autant par mois", ça aide de diviser en semaines, voire en jours…Contente que tu aies trouvé quelque chose qui te plaise et, assez vite de plus.Bisous.

Ajouter votre grain de sel

