Une journée tout en douceur

Jeudi, ce fut la journée détente et plaisir. Une journée programmée de longue date avec ma Best et autant dire qu’on en a profité !

 

Pour bien démarrer la matinée, nous avions rendez-vous au Ephelide Spa Day à Namur. Au programme : hammam, gommage et massage ayurvédique. Un vrai moment de plaisir.

 

À l’arrivée, direction le vestiaire. Chacune son casier, on prend un essuie, un peignoir et des chaussons et laissons nos affaires derrière nous une fois le maillot enfilé. À la sortie, direction l’espace détente. De grands fauteuils installés devant un feu ouvert, un thé et ses petites gourmandises : fruits séchés, pop corn et bonbons à la menthe. De quoi nous mettre en condition…

 

Ensuite, direction le hammam. La salle est séparée du reste et avant d’entrer dans le hammam, il y a un espace avec une douche et la table de gommage chauffante. Le hammam en lui-même est assez chouette, même si sans mes lunettes, je n’en ai pas vu grand-chose.

 

Les 20 minutes écoulées, on vient nous chercher. Et pendant que ma Best retourne patienter devant le feu ouvert, c’est le moment de mon gommage. Bien installée sur la table chauffante, le gommage commence. Autant dire que c’est un peu plus poussé que lorsque je le fais moi-même sous la douche. D’abord une face, puis on rince et puis l’autre côté.

 

Le gommage terminé, je retrouve ma Best devant le feu ouvert et nous avons quelques minutes avant de monter en haut pour le massage. Et là, ce fut l’apothéose. Nous nous sommes alors installées sur les tables de massage sur lesquelles étaient posées des couvertures chauffantes sous l’essuie. Une fois recouvertes d’un deuxième essuie, la séance pouvait commencer. Un coup de gong pour en signifier le début et un autre pour en annoncer la fin. Et alors là, autant vous dire que c’était juste…parfait. On a toutes les deux adoré cette heure de massage ! On était d’ailleurs tellement bien, que le massage fini, une fois la table redressée et alors que nous buvions un dernier verre d’eau bien couvertes, revenant tout doucement à la réalité, on n’avait aucune envie de se relever !

 

Bref, un endroit que je vous recommande ! Le seul petit bémol que nous aurions à formuler, c’est le manque d’isolement acoustique. Durant le massage, on a été légèrement dérangées par la sonnette assez stridente de la porte d’entrée, par un camion passé dans la rue ou encore un groupe scolaire. De même, lorsqu’elle m’attendait devant le feu ouvert, ma Best aurait préféré être plus isolée et ne pas enttendre les conversations du personnel. Mis à part ce petit détail, c’était parfait et le personnel est attentif et aux petits soins.

 

La journée s’est poursuivie par un dîner dans un restaurant gastronomique dans le centre de Namur, La petite fugue. Nous avons profité d’un bon un menu gratuit pour un menu payant découpé dans un magazine. Pendant que nous faisions notre choix sur le menu, nous ont été servi une soupe de poisson et un tartare de bœuf. Nous avons tout d’abord commandé un apéritif maison : champagne, jus d’ananas et écume d’ananas. Un délice ! Dans le menu, j’ai alors choisi le ris de veau (petit gâteau de ris de veau, croûte de pommes de terre, velouté de cresson, crumble de bacon et petits gris de Namur). Je dois quand même avouer que c’était plus un choix par élimination vu que les deux autres entrées étaient de la lotte ou des Saint-Jacques et que je ne mange ni poissons ni crustacés. Pour la suite, nous avons eu comme entremet un sorbet de coing et eau de villée. Délicieux. En plat, j’avais choisi le filet pur de bœuf (filet de bœuf flambé au cognac sauce poivre vert crème). Et en dessert, nous nous sommes accordées pour la meringue automnale (meringue à la cannelle, dés de pommes caramélisés, glace au caramel salé et broyage de fruits secs). Bref, on s’est régalées ! Présentation des plats soignées, salle cosy et personnel agréable.

 

Encore une adresse que je vous recommande !

 

Un peu de shopping a suivi, mais il faut dire que le massage, aussi détendant qu’il soit, nous avait quelque peu vidées et le repas, délicieux et copieux, légèrement alourdies, bref, nous n’avions pas trop l’envie ni l’énergie de faire les magasins.

 

 

En tout cas, une belle journée sous le signe de la détente et du plaisir, qui nous a fait énormément de bien !

 

Adresses :

 

– Ephelide Spa Day, avenue de Tabora 19 à Namur

 

– La Petite Fugue, Place Chanoine Descamps 5 à Namur
Ajouter votre grain de sel

