Brèves d’une semaine de décembre

Une semaine « normale », je dirais. Avec ces petits plaisirs et ces quelques moments qui vous font grincer des dents. But it’s life, no ?

Tout doucement, et d’ailleurs ça s’amplifie de semaine en semaine, j’ai du mal à me lever le matin. Ou plutôt, j’ai une envie folle de rester dans mon lit. Heureusement, j’ai un système bien au point qui me permet de ne pas me laisser tenter et donc de ne pas louper mon bus (et le train). J’ai beau avoir un smartphone, moi, je suis restée accro au bon vieux radio-réveil que j’ai programmé de la sorte : radio une petite dizaine de minutes avant la sonnerie stridente, sonnerie stridente donc et au cas où, smartphone dans les cinq minutes qui suivent. Jusqu’à présent, j’ai toujours réussi à m’extirper de mon lit avant que mon smartphone ne sonne…

Parallèlement  à cela, je suis aussi affectée d’une flemmite aiguë. Plein de choses à faire, ou à tout le moins, il faudrait au minimum tout doucement commencer à rédiger des listes de ces choses que j’aurais à faire dans les semaines qui viennent mais aucune envie de m’y atteler. J’espère que cela passera vite. De même, j’ai plusieurs mails en souffrance, des choses à raconter, des questions auxquelles répondre et je n’en ai pas encore écrit une seule ligne. Va falloir que je me secoue !

Côté lectures, dernièrement, les ouvrages que j’ai terminé m’ont laissée un peu sceptiques. Difficile de savoir si j’aime ou pas, je n’arrive pas à en avoir un avis tranché. Par contre, je viens d’arriver au bout de « Ce que le jour doit à la nuit » et j’ai adoré ! Et puis, ma pile de livres à lire ne désemplit pas…

Alors que je viens à peine de changer par deux fois mon design dans les deux-trois dernières semaines, l’envie de changement me chatouille encore. À tel point que je suis allée faire un tour sur WordPress. Sauterais-je le pas d’une nouvelle peau pour mon blog encore une fois ?

Et puis, les petites joies du mois de décembre ont commencé. Avec tout d’abord la Saint-Nicolas qui se traduit au boulot par des chocolats Neuhaus et un chèque cadeau. ça fait plaisir !

Niveau coup de gueule, cette semaine, il y a quelques cafouillages (très embêtants) de notre banque. Dans le chef de ma mère, une carte Visa annulée erronément et une vieille carte rendue en agence toujours active, et pour moi, ma carte bancaire arrive à expiration ce mois et sans nouvelle de la banque, je les ai contacté aujourd’hui. Une nouvelle carte a bien été émise mais, selon les mois de la conseillère que j’ai eu en ligne, il y aurait eu un bug (comprenez : la carte devait être envoyé par courrier et elle s’est donc très probablement perdue). Ce qui ne les empêchera de m’en envoyer une autre…toujours par courrier (mais cette fois, je devrais les appeler pour l’activer). Bref, déjà que j’avais envie de changer de banque, là j’ai quelques bonnes raisons supplémentaires d’aller voir ailleurs…

Et vous, votre semaine ?
4 thoughts on “Brèves d’une semaine de décembre

  1. Quand je vois tous les problèmes que les banques nous apportent, je me demande pourquoi on ne garde pas notre argent sous le lit…Ma semaine a filé comme l'éclair. Je suis rentrée de stage et donc rentrée à l'école, derrière les bancs, comme mes élèves. Mais avant ça, j'ai passé mon permis mardi que j'ai enfin eu. 😀 Et hier, on a fêté l'annif' de ma soeur et c'est là qu'on appris et bien vu que l'état de mon grand-père s'aggrave de plus en plus. Il va falloir s'arranger pour s'occuper d'eux et ça va demander pas mal d'organisation tout ça…Bon dimanche! Des bises =)

  2. Lol, je t'avoue que je pense la même chose que toi ! Par contre, depuis qu'on a été cambriolés il y a quelques années, j'aurais encore plus peur de tout garder sous le matelas ! Bref, je préfère me faire "voler" par ma banque que risquer de tout perdre…Oui, j'ai vu pour ton permis ! Encore, félicitations !! Et courage pour ton grand-père !Bon dimanche à toi aussi ! Bises

Ajouter votre grain de sel

