La fin de mon triple helix

En mai 2012, j’avais cédé à une petite folie et je m’étais fait faire un triple helix. ça :
Image Pinterest
Je dois avouer que depuis lors, tout n’a pas toujours été rose. J’ai eu plusieurs soucis avec celui du milieu, de petites infections et des douleurs, il n’a jamais vraiment cicatrisé. Et puis jeudi passé, en le nettoyant au matin, j’ai perdu la petite pierre du dessus. Ce n’était pas la première fois, sans doute parce qu’il était un peu gonflé. J’essaye tout d’abord de la revisser. Sans succès. Ensuite, je me suis dit « Pfff, j’en ai marre, je l’enlève »… mais je n’y suis pas arrivée non plus. Et pas le temps de chipoter, je suis partie comme ça.
Ce jour-là, j’ai quitté le boulot un peu plus tôt et je suis allée chez Ritual Piercing dans le centre de Bruxelles (totale confiance, c’est dans leur enseigne de tatouages, deux vitrines plus loin, que je me suis fait tatouée il y a maintenant neuf ans). Et là, mauvaise nouvelle. Mon triple helix est très mal fait et mon oreille trop petite.
Celui du bas a été fait en dehors du cartilage et il migre, c’est-à-dire qu’il se déplace vers l’extérieur et cicatrice au fur et à mesure. Résultat : une petite ligne rose pour l’instant. Rien de grave, je pouvais le garder mais à terme il aurait fallu l’enlever car il aurait fini en rejet et là, j’aurais gardé une petite entaille.
Et puis, le point critique, celui du milieu. Jamais vraiment cicatrisé et qu’on aurait pas dû faire : j’ai l’oreille trop petite pour la barre du bijou qui cogne donc constamment dans mon oreille. Bref, à enlever sans hésiter et à soigner dans les jours à venir…
Bref, alors que j’avais bien demandé avant de le faire faire si mon oreille le supporterait, si elle était assez grande, plus d’un an plus tard, j’apprends que ce n’était pas le cas. Et aussi que seule une oreille sur cent peut supporter ce triple helix. De leur expérience, ils m’ont aussi dit là-bas que, bien que ce soit joli sur les nombreuses photos que l’on en voit sur internet, ça reste très rarement comme cela au fil du temps. Ce qui m’arrive est donc fréquent.
Un peu déçue en sortant de là, mais en même temps, quand le corps ne veut pas, il ne faut pas insister… J’aurais dû me faire tatouer plutôt que piercer !
Advertisements

12 thoughts on “La fin de mon triple helix

  1. Dommage qu'ils te disent cela après que tu les as payés pour te le faire… (Oui je sais, c'est bizarre de mettre "as" mais après "après que", même si l'usage est différent (et incorrect en fait) il faut en principe utiliser l'indicatif. C'était l'instant grammaire du jour. ;-))

  2. À l'époque, je l'avais fait en Espagne et il ne m'ont jamais dit que mon oreille était trop petite et pourtant j'avais demandé si ça irait…Enfin…au moins je n'ai rien payé pour le retrait.

  3. Je ne connaissais pas ce type de piercing, c’est super joli… Dommage effectivement qu’il faille avoir l’oreille rare pour le supporter. Moi en ce moment, c’est sur mon piercing au nombril que je balise. Depuis le temps que je l’ai, je n’imagine même pas mon corps sans lui. Mais avec la grossesse, je me demande bien ce qui va lui arriver…

    • Le piercing au nombril, j’en ai eu un pendant presque dix ans. Et puis, le temps passant et ma morphologie évoluant, je suis passée aux pantalons taille haute, plus flatteurs, mais incompatibles avec le piercing. Je l’ai donc enlevé, alors que je pensais qu’il faisait partie de moi et que je le garderais « toujours », il y a bientôt deux ans…et il n’est toujours pas refermé à 100%.
      Par simple curiosité, j’aimerais bien savoir comment le tien va évoluer…(enfin, si tu veux bien en parler, hein). Il me semble avoir vu je ne sais plus où, des bijoux en corne ou bois que tu pouvais moduler au niveau de la longueur selon l’évolution de ta grossesse.

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s