Ma panoplie d’hiver

Les températures ayant entamé leur chute, pas trop vertigineuse pour l’instant, j’ai eu envie de me tourner vers des accessoires « chauds ». Écharpes et gants, c’est bon, j’avais ce qu’il fallait. Mais cette année, j’avais d’abord envie de chaussures fourrées.

J’ai commencé par zieuter les grands sites de vente en ligne. Et puis, en voyant certains modèles, je me suis dit que je trouverais certainement ce genre de modèle dans un magasin un peu éthique de Louvain-la-Neuve, People’s c*lor.

Et effectivement, j’en ai trouvé ! Des chaussures confortables et bien chaudes, fini d’enfiler deux paires de chaussettes et de quand même avoir le bout des orteils gelés. J’ai donc jeté mon dévolu sur celles-ci :

El n*turalista

Un bon basique agréable à porter.

Et puis, alors que je n’en cherchais pas spécialement, j’ai jeté mon dévolu sur une paire de cache-oreilles. Et là, ce fut la révélation ! Avec mes cheveux courts, mes oreilles sont systématiquement exposées aux vents froids et le bonnet est pour moi inenvisageable : mes cheveux sont déjà suffisamment rebelles sans que j’en rajoute avec un bonnet qui va leur faire prendre un pli que je ne saurais récupérer. Bref, maintenant mes oreilles sont bien au chaud. Je regretterais presque de n’y avoir pas songé avant !

Ce genre de chaussures ou les cache-oreilles, je n’y aurais jamais succombé avant. Car il faut dire ce qu’il est, si mes cache-oreilles sont relativement discrets, ça fait quand même une drôle de tête et mes chaussures ne sont pas hyper esthétiques. Par contre, avec le temps (oserai-je dire avec l’âge), je privilégie de plus en plus le confort à l’esthétique. Surtout niveau chaussures dont j’ai quelques paires, très belles, que je ne peux porter sans terminer la journée en claudiquant.

Bon, il ne me reste plus qu’à trouver un pantalon un peu plus chaud que mes jeans et je serai définitivement parée à affronter l’hiver !

Et vous, votre panoplie d’hiver, que comporte-t-elle ?
2 thoughts on “Ma panoplie d’hiver

Ajouter votre grain de sel

