Aux portes de Noël

C’est la première pensée qui me vient à l’esprit quand je repense à cette semaine.

Semaine qui n’avait pourtant pas commencé sous les meilleurs augures, avec une petite gastro. À part que j’étais carrément patraque lundi, je n’en ai pas trop souffert non plus. Et puis, ces deux jours de maladie m’ont permis d’avancer dans pas mal de démarches pour l’appart’…

Jeudi fut une journée pleine de surprises. Tout d’abord, la matinée fut assez calme au boulot et pour la première fois depuis longtemps, j’ai pu me contenter de ne faire que de l’administratif, en l’occurrence de la vérification de paiements. Deuxième surprise, un collègue congolais nous a préparé à manger. Poulet, riz, bananes plantains, manioc et sauce à l’arachide. Un délice…

Et en rentrant à la maison, une grosse enveloppe m’attendait. Une jolie carte de Noël et deux plaquettes de turrón qui ont vite été entreposées au grenier en attendant le 24, histoire d’éviter que de petits gourmands ne me les terminent en un clin d’œil !

Vendredi, c’était encore mieux que jeudi ! En fin de matinée déjà, une affiliée qui était venue chez moi le matin est revenue m’apporter une boîte de chocolat. Ensuite, après le boulot, j’ai retrouvé deux amies pour déjeuner et faire le tour du marché de Noël. Une superbe après-midi vous vous en doutez bien. Au menu : papotages divers et variés, fous rires, un tour de grande roue, des chouchous, un chocolat chaud et une petite danse sur la Grand-Place pendant le son et lumière. D’ailleurs, je ne me lasse pas de l’admirer notre Grand-Place. Quelque soit la saison, le moment de la journée, voir l’événement comme le son et lumière de Noël, j’en suis toujours sous le charme.

Et vous, votre semaine ?

Ajouter votre grain de sel

