Derniers jours

Les derniers jours à plusieurs titres. Derniers jours de 2013, derniers jours dans ma petite chambre chez mes parents, derniers jours de navetteuse et peut-être d’autres encore…

Une fois n’est pas coutume, j’écris mes brèves de la semaine vraiment tard. Mais il faut dire que ce weekend fut chargé, et la semaine aussi.

Lundi fut une matinée de boulot normale, à faire de l’administratif. ça m’arrangeait bien, un peu moins de stress et puis, vu que j’avais pris mon après-midi, ça tombait à pic.

Mardi, on avait congé. Et mon dieu, ce que ça fait du bien ! Surtout dernièrement, avec notre collègue qui a été écartée, c’est pas évident de placer un jour de congé qui ne tombe pas en même temps qu’un autre collègue et est alors refusé.

Le soir, petit réveillon en famille, juste mes parents et mes sœurs. Très chouette même si on a pas attendu minuit…et que Sœur n°2 nous a tellement scié les côtes qu’on a ouvert les cadeaux avant 20h (mais bon, comme on attendait personne, l’apéro a été entamé dès 18h). Et ce qui ne gâte rien, Choupette a pour la première fois ouvert ses cadeaux le soir-même et avoué qu’elle était contente, mais pas devant les intéressés, faudrait pas pousser.

Mercredi, traditionnel diner du lendemain chez mes grand-parents maternels et dans l’après-midi nous sommes allés voir nos autres grand-parents.

Jeudi, retour au boulot et sans chef. C’est là que je me rends compte, même si le savais déjà, que j’ai de la chance d’être dans le bureau où je suis. On s’entraide et on se sert les coudes, j’ai pu compter sur mes collègues pour répondre à mes questions et franchement, dans ces moments-là, je suis contente d’avoir été envoyée dans ce bureau (même si les affiliés sont un peu les pires de Bruxelles…).

Vendredi, j’ai profité de mon après-midi de libre pour convaincre mon père d’aller acheter la machine à laver. Et petite surprise, en me rendant au magasin avec le dépliant où les prix de soldes étaient déjà annoncés, j’ai pu bénéficier du prix soldé. Et hop, 50 euros de gagnés !

Samedi, diner chez Sœur n°1 et puis virée chez Ik*a. Et là, l’enfer. Bon, j’ai trouvé tout ce que je cherchais et j’ai le principal pour ma chambre (le matelas) mais quelle horreur. Du monde partout, ça n’avançait pas et il fallait louvoyer avec les charrettes. La prochaine fois, je prends congé pour y aller en semaine !

Et puis aujourd’hui, déménagement part 4, je pense. J’ai vidé mon bureau et embarqué mes chaussures et tout entreposé dans ma nouvelle chambre. Pas eu le temps de ranger entre l’installation de la machine à laver, la table à monter et les poussières à prendre.

Bref, en rentrant,  j’étais bien contente d’un de mes cadeaux de Noël, un ballistic Phoenix de L*sh, grâce auquel j’ai pris un bon bain relaxant un livre à la main. Limite, là, maintenant à chaud, je regretterais presque d’avoir jeté mon dévolu sur un appart’ sans baignoire… Mais bon, je ne prends jamais de bain à la maison d’habitude, là j’ai fait une exception…et j’ai adoré ça !

Allez hop, demain, c’est reparti pour un tour, il faudra se lever tôt, se retrouver dans un bus quasi vide et entamer une grosse journée de boulot. D’ailleurs, c’est décidé, l’année prochaine, je prends congé entre Noël et Nouvel An !

2 thoughts on “Derniers jours

Ajouter votre grain de sel

