Salsa salsa, ritmo que da vida

C’est un peu les premiers mots qui me viennent à l’esprit quand je repense à la soirée d’hier. Premier cours de salsa depuis presque deux ans. Et j’y ai pris vraiment énormément de plaisir, même si le niveau était un peu élevé pour moi.

Je crois donc que j’ai au moins trouvé « l’école » de danse où je vais reprendre la salsa. Il faudra que j’essaie la semaine prochaine le cours au niveau en-dessous pour voir lequel me convient mieux. Mais malgré quelques erreurs, un certain nombre de pas que je ne connaissais pas et surtout le fait de s’habituer à un autre style de cours (même si c’est bien la même salsa, je reste en cubaine, c’est ce qui me plaît le mieux), je suis sortie du cours avec le sourire aux lèvres et la musique au fond de la tête. Et alors, ce qui m’a à la fois surprise et ravie, c’est que niveau musique, c’est rapide et rythmé, un mix entre reggaeton et salsa, impossible d’y rester insensible !

Par contre, c’est un peu étrange de suivre un cours de salsa en français et en anglais. Comme je n’avais suivi, jusqu’à hier, que des cours de salsa en espagnol, c’est un peu la langue que je lui associe. Résultat : je pense en espagnol tout le cours ou presque (et le reste du temps, bien sûr, en français ou en anglais).

Bref, je sens que je vais commencer à aimer les lundi, moi !

Ajouter votre grain de sel

