Du coiffeur au chat, en passant par Bilbao

Je me rends compte que les jours passent et je n’arrive pas à trouver ou à prendre le temps d’écrire ici. Et pourtant, il s’en passe des choses dans la capitale et dans ma vie.

Il y a deux semaines, alors que je me tâtais à essayer un coiffeur visagiste près de chez moi à cause de ses tarifs, je suis finalement entré sur un coup de tête dans un salon en plein centre de Bruxelles, entre la Grand-Place et la vieille halle aux blés. Les tarifs étaient juste un peu moins chers, pour le coup, j’ai zappé la colo…mais je suis hyper contente de la coupe. La coiffeuse qui s’est occupée de moi a bien cerné ce que je cherchais et surtout a bien cerné mes cheveux. Résultat, si ils continuent à n’en faire un peu qu’à leur tête, ce n’est plus un combat entre eux et moi car maintenant ils se mettent parfaitement (ou en tout cas, ça me plaît comme ça). Par contre, l’envie de les laisser à nouveau pousser revient me chatouiller… On verra dans les mois à venir, car là, ils sont hyper courts et la phase repousse s’avère toujours galère.

Avec Lupin, le chat de ma colocataire, ça se passe plutôt bien…sauf quand lui prend une de ses lubies de chat lunatique/bipolaire. Un moment, il est là sur tes genoux à se faire caresser et d’un coup, il te signifie que cela ne lui plaît plus et toi, tu n’as rien vu venir… Comme je suis plus souvent présente à l’appart’ que ma coloc, il a finalement bien pris l’habitude de passer la nuit (en tout ou en partie) dans ma chambre, voire sur mon lit. Je sais que ce n’est pas une bonne habitude à lui donner, surtout que le jour où je vais lui en interdire l’accès, il va avoir du mal à s’y faire, mais l’entendre « pleurer » et gratter derrière ma porte parce qu’il est seul dans l’appart’ quand je vais dormir, je ne m’y résous pas. Surtout que sa présence ne me dérange pas…

Samedi passé, j’étais en plein doute sur mon weekend à Bilbao pour le meeting Mundiala de Couchsurfing. Finalement, pas de covoiturage mais un voyage en avion et comme je n’ai reçue aucune réponse à mes demandes de couch, j’ai réservé trois nuits dans une pension dans le casco viejo. Ce qui m’y a un peu décidé, c’est la liberté de la pension comparée à l’hébergement chez un couchsurfer où tu dépends un peu de ses horaires et envies pour le weekend et le fait qu’il y a une baignoire dans la salle de bain. Je crois que je vais partir avec deux ballistics de L*sh et me faire un petit bain revigorant vendredi soir en arrivant et un autre détente le dimanche soir…tellement j’ai apprécié celui que j’ai reçu à Noël :p .

Et enfin, je ne partirai pas à Barcelone avec des amis cette année comme on le pensait, mais à Copenhague début juin. J’irais peut-être à Barcelone, seule ou pas en septembre, on verra comment iront mes finances d’ici l’été et avec ces deux citytrips déjà prévus.

Et vous, des petites nouvelles à partager ou des projets de voyage élaborés ces dernières semaines ?

Ajouter votre grain de sel

