En cuisine !

Si il y a bien une chose qui a changé depuis mon déménagement à Bruxelles, c’est le fait que je dois cuisiner.

Si le fait de m’y remettre au début m’a paru un peu difficile, cette semaine, j’ai vraiment apprécié ces moments en cuisine et surtout le fait d’aller acheter mes légumes au marché du dimanche matin. Y’a pas photos, ça rend les repas nettement plus savoureux !

Rien d’extraordinaire au menu cependant. Seulement que le chou-fleur et les chicons achetés au marché cette semaine étaient largement meilleurs que les chicons et le brocoli achetés au supermarché la semaine précédente.

Par contre, mercredi soir, j’ai testé une recette « piquée » dans un livre de cuisine pour célibataire que ma coloc’ a laissé traîner quelques jours dans la cuisine. À nouveau, ce n’est pas de la haute gastronomie, mais c’est goûtu et puis surtout ça change. Mais qu’est-ce que je me suis donc cuisiné ?

Et bien, des croquettes de riz à base des restes de riz de la veille, une recette qui prend cinq minutes. Il faut juste : du riz déjà cuit de la veille, un ou deux œufs selon la quantité de riz, des herbes de Provence ou fines herbes et du sel et poivre. On bat l’œuf/les œufs avec les épices, on y ajoute ensuite le riz. On forme des boulettes que l’on fait dorer à la poêle dans un peu de beurre et voilà un accompagnement qui change du riz réchauffé au micro-ondes pas toujours top ! J’ai accompagné ces croquettes d’un steak végétal aux graines de pavot et curry et de carottes jaunes. Un vrai régal !

Et vous, des petites astuces pour agrémenter les restes ?

Ajouter votre grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s