Enfin !

Enfin une semaine un peu moins mouvementée ! Déjà, au boulot, ça a été relativement calme cette semaine et franchement, ça fait du bien. Parce que la semaine dernière, j’en avais carrément marre et pas du tout  envie d’aller au bureau lundi.

Une semaine calme avec en point d’orgue ce vendredi. Tout d’abord, j’avais donné rendez-vous à un ex pour prendre un verre vers 18h. Grève de la STIB, donc je suis arrivée en retard. Et puis, ce « rendez-vous » s’est déroulé globalement comme je l’avais imaginé. Moi, j’y allais juste pour prendre de ses nouvelles etc, lui il veut recommencer. Bon, maintenant, va falloir que je lui fasse passer le message de manière douce…

La soirée s’est poursuivie par un resto latino avec une cuisine péruvienne, équatorienne et colombienne. C’était franchement très bon et la première fois que je m’aventurais du côté du parvis de Saint-Gilles et j’ai été agréablement surprise. La zone s’avère très agréable, en fait.

Et puis, il était inévitable que les plus résistants d’entre nous finissent sur le dance floor dans le centre-ville. On s’est un peu laissé porter par la soirée et on a abouti au Mezzo, que l’on nous avait conseillé. On a beaucoup ri du couple installé à la table à côté de nous, collés à leurs mobiles respectifs et ne décollant les yeux de leur écran que pour le montrer à l’autre…

Samedi, après-midi shopping avec une amie et notre seul butin fut un chocolat chaud et une part de tarte… C’est mieux pour nos portefeuilles ! Et le soir, on  a mangé japonais avant de regarder un dvd que je venais d’emprunter à ma sœur « Friends with benefit ». Finalement, c’est une comédie romantique assez drôle et plutôt agréable à regarder, même si la fin est très très prévisible. Très chouette soirée !

Aujourd’hui, je profite simplement d’un dimanche tranquille à la maison. Et franchement, ça fait du bien !

13 thoughts on “Enfin !

  1. Je trouve Justin Timberlake vraiment sympa dans ce film. 🙂 Pour l’anecdote, un jour, j’ai tapé FWB sur Google pour trouver un logo de la Fédération Wallonie-Bruxelles et je suis tombée sur l’affiche du film. 🙂

  2. Ah oui, c’est pas terrible le parvis de St Gilles ? La journée, c’est pas mal de mémoire, y’a des restaud sympas en tout cas par là-bas.
    En même rtemps, je n’y suis jamais passé de nuit et pourtant je n’habitais pas très loin à vol d’oiseau.

    • Perso, j’avais plutôt un a priori négatif pour Saint-Gilles, n’en connaissant que la zone Gare du MIdi-Porte de Hal mais le parvis, c’est plutôt sympa…même si je n’ai fait que le traverser et en groupe. Pas mal de restos sympas parait-il, à tester 😉 !

  3. Le parvis de Saint Gilles c’est super sympa! Même en journée! j’aime bien y aller pour le marché et prendre un brunch à la maison du peuple, bon et pas cher!
    Pas trop loin de la il y a la place Van Meenem (celle de la belle maison communale de Saint Gilles) avec un café à bagel Little Miss Bagel ou LMB pour les intimes!

    Sinon, je dois avouer que le couple sur leur mobile ça aurai pu être mon fiancé et moi, de vrai accro! Mais, ouf, ce n’était pas nous, on n’était tous les 2 sur un autre continent la semaine dernière.

    • Saint-Gilles, j’en avais un a priori plutôt négatif pour avoir travaillé entre la gare du Midi et Porte de Hal, mais c’est vrai que le parvis a l’air d’être une zone vraiment sympa. Je prends note de tes recommandations 😉 .
      Je trouve comme ça un peu triste quand tu sors boire un verre le jour de la Saint-Valentin de ne pas décoller les yeux de ton mobile, dès je trouve ça limite entre amis…

      • Porte de Hal – Gare du midi c’est bof mais le parvis c’est cool! 😉
        C’est sur que d’être collé à son gsm quand on est avec d’autres c’est pas le top. Avec des amis, je ne le regarde pas, sauf si on m’appelle. Par contre avec mon chéri on est parfois (souvent a notre gsm) quand on est dehors, le temps que nos verres arrivent, le temps que le tram arrive etc mais comme on est tout le temps ensemble on a plein de temps pour nous. Du coup les gens doivent penser comme toi sauf que avant on c’est déjà dit dix mille truc et que dès on aura fini de regarder nos mails, facebook, instagram et que sais-je on sera de nouveau dans notre bulle.

        • Pour revenir au gsm, ce couple-là avait l’air d’être sur whatsapp, viber ou de jouer… ce qui est un monde entre juste répondre à un message/consulter une info et vraiment passer une demi-heure le nez sur l’écran (enfin, selon mes critères). Et là, sauf lorsque on a pris une photo de nous et que le flash les a dérangés, ils n’ont pas lâché leurs mobiles des yeux de toute la soirée !

Ajouter votre grain de sel

