Depuis quelques semaines, et depuis ma première table de conversation en espagnol et les rencontres que j’y ai faites, je passe mon weekend avec des amis espagnols ou qui parlent espagnol. Et limite, le climat mis à part, à de nombreuses reprises, je pourrais me croire là-bas quand je suis avec eux…
Pour la manière de vivre et de profiter de la vie. Pas sûre qu’avec des amis belges, j’aurais déjà testé autant de restaurants différents ! Pour le nombre d’activités qu’ils me proposent et jusqu’au groupe fermé sur Faceb**k que l’on vient de créer.
Pour los dos besos, abrazos y autres marques d’affection. Des gestes que je n’ai pas, n’ose pas avec des amies plus « anciennes », plus proches aussi qui semblent tellement naturels avec au moins l’une de mes nouvelles amitiés.
Et puis aussi et surtout, ce retour de l’espagnol dans ma tête. Je me suis remise à penser en espagnol entre 30% et 50% du temps, peut-être un peu plus le weekend, vu que l’on s’écrit et se parle principalement dans cette langue. Ce qui est encore accentué par le fait que je lis actuellement un roman dans cette langue.
Bref, je savoure ces moments parce que pour certains d’entre eux, je n’aurais peut-être pas la chance de les garder près de moi très longtemps…
Tout cela m’a l’air bien sympa!
Tout à fait ! 🙂
L’espagnol .. cette langue pour laquelle j’avais vraiment une réelle passion.. je suis un peu triste de la perdre un peu plus chaque jour a force de ne pas pratiquer..
C’est bien le plus difficile avec les langues étrangères, continuer à pratiquer pour ne pas perdre ce que l’on a parfois durement acquis. J’ai la chance de vivre à Bruxelles et d’avoir de nombreuses occasions de pratiquer l’espagnol ou l’anglais (quoique pour l’anglais, il faudrait que je m’y remette sérieusement) mais ce n’est pas toujours facile partout, c’est vrai ! Reste la lecture et les films qui permettent au moins de ne pas tout perdre.