Une histoire de cheveux

Cela fait déjà près d’une dizaine d’années que j’ai aperçu le premier. Et jusqu’ici, on vivait plutôt bien, tous ensemble. Mais depuis mon dernier passage chez le coiffeur et surtout le retour du soleil dans notre ciel plus souvent nuageux que bleu, là, ça ne va plus.

Ben oui, une coupe rafraîchie, c’est des cheveux blancs plus visibles puisqu’ils ne peuvent plus se cacher sous les mèches plus longues. Bref, alors que j’avais envie de laisser un peu tomber les couleurs, voilà que je peux m’y remettre.

Pas question cette fois de le faire chez le coiffeur, vu que j’en viens et que ce serait vraiment très con de repayer le shampooing et séchage.

Ce weekend, je me ferais donc une couleur. Toute seule. J’ai donc passé une bonne dizaine de minutes ce matin à choisir la marque et la couleur. En mousse, ça, c’était clair vu que c’est quand même ce qu’il y a de plus facile. Et puis, je me suis laissée tenter par une nouveauté, la couleur qu’il ne faut pas mélanger (juste secouer 10 à 15 fois) et qu’on peut réutiliser pour les retouches dans les 4 semaines (autant dire faire une deuxième couleur minimum pour mes cheveux courts). Et pour la couleur, j’ai choisi « Cerise noire ». Verdict samedi…

2 thoughts on “Une histoire de cheveux

  1. C’est quand je lis ça que je suis contente (pour une fois !) d’être blonde. Les cheveux blancs, j’en ai sûrement, mais ils ne se voient pas, ouf !

    Bon courage pour ta couleur, en tout cas le nom est très joli. Ca va te faire des reflets un peu bordeaux, non ?

    • Oh oui, t’en as bien de la chance !
      Et bien, ma maman m’a stressé en me disant « Fais attention de ne pas finir avec les cheveux violet ». Résultat, j’ai diminué le temps de pause de 5 minutes et si mes cheveux sont bien plus foncés, le reflet violet-bordeau est plus que timide…

Ajouter votre grain de sel

