Etats d’âmes

Entre nostalgie et joie de profiter des derniers rayons du soleil sous le ciel de Bilbao, telles furent les notes dominantes de cette journée de lundi. Moments un peu difficiles, sensibles aussi avec cet ami qui en attend plus… d’autant plus que notre avion avait une heure de retard. Lassitude en passant ma porte.

S’en est suivie une journée de congé. Nécessaire pour me remettre de ce tourbillon d’activités riches et variées…mais aussi pour remplir le frigo pour la semaine à venir.

Retourner au boulot ensuite. Craindre des journées un peu difficiles entre collègues absents ou en congés et finalement, vivre trois journées plutôt calmes. Si toutes les semaines pouvaient être comme ça !!

Lire, lire et encore lire. Le soir avant de dormir, juste en rentrant du boulot, avant de diner… Je retrouve le plaisir de lire à l’extrême, à l’obsession presque. Ou serait-ce juste que mes dernières lectures me tiennent plus en haleine ?

Déserter pour mieux me retrouver. M’échapper de Bruxelles, encore une fois, pour le weekend et louper un diner entre amis. Mais j’avais besoin d’un début de weekend plus calme, à buller ou presque chez mes parents.

Samedi soir, soirée d’anniversaire. Sangria, gâteau au chocolat et en bonne compagnie. Quelques révélations et la confirmation de ce que je savais déjà : ce que les gens vous présentent parfois comme une vie idyllique ne l’est pas toujours lorsque l’on passe de l’autre côté du miroir…

Et puis, un dimanche en mode larve, plongée dans ma dernière lecture.

2 thoughts on “Etats d’âmes

Ajouter votre grain de sel

